VTTkid 66 : premier petit sommet pour le grand

Par enez.vtt, le 04/08/2020.

Participants : Le grand .

Niveau :    Loisirs

Itinéraire suivi : Départ du parking à 2095 m, montée piste descente par les variantes sympa du PR

Cette année, j'avais dans l'idée de monter plus haut avec Pierre. J'avais songé à la Serre de Mauri mais mon souvenir était très mitigé pour amener mon enfant là dedans.
Fontra m'avait guidé sur les meilleures variantes de cette descente de la Serre de Mauri lors de l'ascension du Petit Peric, quelques jours avant. Et en effet c'est parfaitement adapté.

On tourne un peu en rond en cette fin de journée. Et si on partait à la Serre de Mauri ?Un coup de piste (en voiture) plus loin, nous voilà à 17h30 au parking quasi vide. Il fait frais, la température est inférieure à 15°C, un petit vent et une lumière à découper les arbres.

C'est parti pour la montée. Pierre cherche des bois de cerfs  dans les prairies en montant. Le VAE (Vélo à Assistance Elastique) travaille bien. Le remorqueur a besoin de se reposer dans le raidillon sous le télésiège. Une fois sur le plateau, je détache le cheval.
Nous arrivons au sommet à 18h30, seuls un voyageur à cheval nous croise. Ambiance de rêve pour un papa et un fiston au sommet, avec les Bouillouses au pied, les Peric en face et la Porteille ennuagée.

Je l'aide à mettre toutes les protections, et c'est parti pour la descente. Il s'échauffe sur le chemin large, puis les premiers obstacles arrivent. Il passe bien, prend confiance. Un passage sur 100 mètres de distance a trop de cailloux (vers le point 2278) qui bougent et de racines, on marche un peu. La suite est un régal, du technique lent puis de magnifiques portions lisses sur sentier terreux. Il prend confiance et moi aussi.

Petit passage au cadre photo, puis on recroise la piste pour un beau final avec quelques obstacles qui nécessitent un peu de réflexion...

Il arrive avec le sourire et la joie, moi je suis heureux. Rassuré aussi que ça lui ait plu ! La prochaine fois, je planquerai un bois de cerf, ce sera la top sortie pour lui.

Merci à Fontra pour le tracé aux petits oignons pour le petit.

Vélo à Assistance Elastique  (2)
Arrivée au sommet  (1)
Grandes étendues au vers la Porteille  (0)
Départ de la piste  (0)
quelques beaux passages  (0)
vue sur le Pic del Pam  (2)
Cadre encadré  (3)

Le 11/11/2020 à 17h27.

trop fort, bravo à tous les deux !

Le 10/11/2020 à 22h22.

Bien joué ! et le VA Elastique Excellent pour la santé physique et psychique !

bill
 Le 08/11/2020 à 17h48.

Bravo les parents qui engagent les enfants dans une activité sportive Le sport quel qu"il soit mais le "vélo" en particulier c'est une excellente école de la vie.... discipline qui forge le tempérament, la résistance dans l'effort  tout au long de l’existence.

Le 07/11/2020 à 20h46.

Top!!! Pour moi c'est un peu mort, il a un beau vélo (Sunn Kern LT S1) mais il a déjà 18ans, putain ça passe trop vite... Cry

Silvalain
 Le 07/11/2020 à 18h46.

merci pour la partage. J'espère pouvoir faire pareil avec Lara bientôt !