75 nuances de Bouconne.

Par nico de fontenilles, le 30/08/2015.

Participants : Nico, Alain, François, Des Foyens, pleins de velos .

Le vélos est un instrument de souffrance mais qui quand même procure du plaisirs.

Tous commence en ce  dimanche 30 Aout pour les 100 bornes de Bouconne,après le désistement de deux compères je me retrouve sur le lieux du départs a Cornebarrieu ou je ferais la première partie du parcours avec mes amis foyens qui eux partent sur le 100km.Après l'inscription je vois Alain (de Bonrepos) qui me dis qu'il parts sur le 75km avec François un pote de son taff.Cool je ne roulerais pas seul en fin de compte.Après avoir serre quelques pinces nous partons en groupes foyens et vttescapades pour les dix premiers kilomètres roulant mais cool pour faire chauffer la machine tranquillou en traversant Pibrac pour rejoindre Bouconne via le gr.Le zef souffle pas mal dans notre dos le retour vas être sport,on s'engouffre dans la foret a l’abri ou on enchaine singles et portions roulante en augmentant le rythme.Déjà le premier ravitos.25 bornes de fait déjà.Nous repartons ,les foyens augmentent le rythmes,on les laissent partir.François faisant pour la premières fois une longues distance ,sont maxi étant un 35 km,on modère de notre coté le rythme avec Alain.Les premières petites bosses arrivent et s'enchaine.Mes jambes tournent bien,je reste sur un bon rythme.J'enquille un peu,je me retourne et je ne vois plus mes compagnons.Pas grave je ferais un stop plus loin pour les attendre.J’avale rapidement la monte de l'arbre d'Alex.Je stoppe et je m’aperçois que je suis aller trop loin et que je suis sur le trajet retour.Demi tour.Plus bas je revois Alain.Cool on attend François qui roule bien a son rythme.On s'attaque as un super single tous en descente ce qui nous permet de lâcher les chevaux.La visibilités n'est pas top tellement il y as de la poussières qui ce soulèvent mais c'est tellement fun.On enchaine par un belle monte sur route direction Pujaudran et je profite pour la jouer en mode routier.Arrive a Pujaudran ,Alain me rejoint.Pause a la bifurc des 100 et des 75km pour une séances photos et petit ravitos dans l'attente de l'arrive de François.Il arrive,il s'accroche le bougre mais ça tiens.On repart pour un bon single.Passage a l'arbre d'Alex,avec la traditionnelle toff en hommage a Alex.Pleins gaz jusqu'au canyon.Le panard,le regal.On continue a rouler a bon rythme.Le petit canyon avec son fameux raidillon .Alain le passe,moi je cale au milieu,François lui le découvre ;) En haut on ne traine pas.Alain et moi on durci le train.Arrive le R2.François arrive peut de temps après.Toujours la banane aux lèvres.Le temps de quelques douceurs  sucres on reprend direction le secteur de la tour du télégraphe,la base de loisirs,le circuit test du salon vtt mais a l'envers qui est pour moi nettement plus sympa.Suivant le secteur le vent de face durci le ton de la randos.Singles,grande traverse, arrive le R3.Super ambiance avec ces charmante demoiselles ;) et messieurs aussi qui donne la pêche au moral.Quand le plaisirs des yeux s'associe au plaisirs du palais,mention spéciale aux tartines de pâtes qui font du bien a ce niveau de la randos.On repart tous les trois.Sur le chemin je tape le bout de gras avec un rider ayant un bon vieux xcontrol en 26P gris comme a ma bonne époque.Séquence souvenir.Le retour ce fais face au vent ,très énergivore cette histoire.On reprend le même chemin que l'aller direction Pibrac .Je m'aperçois que les copains ne sont plus la,la température étant chaude je profite d'un endroit ombrages pour faire un stop a 5 bornes de la fin pour attendre les boys.Bin a la descente du vélos une p..... de crampe sur la cuisse qui me colle au sol.L'arrive d 'Alain me sauve,séance kine.L'attente de voir François est longue.Bon on repart pour les 5 derniers km.On as le sourire ,on est cool,heureux d'avoir fait cette randos ensemble.10 mn après notre arrives arrive François radieux ,heureux d'avoir tenus et d'avoir finis au mental.Franchement bravo a lui,car aucun moment le type n'as pas baisser les bras..Le traditionnel bière/saucisse de recup s'impose.

Merci aux Maillons pour ce super moment et a mes deux compagnons de route avec qui j'ai partages ce moment.

Oui c'est 75 nuances dans bouconne nous as procure du plaisirs et fais souffrir par moment malgré ce manque de préparation pour ce taper le 100km,mais peut importe tant qu'il y as le plaisirs, c'est le plus important.

videos a suivre..

la plaque  (1)
pause selfie  (2)
Bike pause a l'arbre d'Alex  (2)
Selfie pause a l'arbre d'Alex  (2)
François arrive au ravitos deux  (7)
ravitos un et deux  (2)
pause a l'ombre  (0)
il fait chaud   (1)
on est arrives  (0)
la recup  (5)

AJ
 Le 01/09/2015 à 21h54.

Bravo. Vous avez dû finir bien avant nous. On n'était pas les derniers mais pas loin. C'est dommage que l'on se soit perdu de vue autour du trentième kilomètre.

berthali
 Le 01/09/2015 à 21h31.
Bravo pour avoir tenu la distance!
 Le 01/09/2015 à 21h30.
Bien joué les gars du team 75km, bravo d'avoir terminé, reste le challenge de l'an prochain alors le 100km ?
Sous Ios plein de doublon désolés