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Mon nouveau Gouappe, vélo pour la montagne et le reste aussi
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Val d'Aran : un mercredi aux Mines de Liat
 
 
NICO 64
Le 13/08/2011 - 20:54:49

Joli spad Cool , est ce vraiment + confortable le titane par rapport a un acier ?

Rowel
Le 13/08/2011 - 21:29:02

La réponse facile est oui, en théorie. En pratique comment voir la différence, si ce n'est à tester 2 vélos à géométrie et équipement identiques ? Concrètement malgré le cadre périphérique ça reste un vrai rigide, et c'est davantage la construction que le matériau qui fera la différence.

En l'occurrence j'ai un gros pneu derrière (2.25) monté sur jante large (Flow) et surtout peu gonflé... c'est ça qui fait tout le confort. Après le titane a des avantages indéniables comparé à l'acier : poids, longévité, robustesse... c'est déjà pas mal.

NICO 64
Le 13/08/2011 - 21:45:14

Merci pour ton retour , +1 pour le duo Flow / pneu de bonne section et pression basse , qui en effet participent aussi au confort (meme montage sur mon Off)

Rowel
Le 13/08/2011 - 22:03:29

A mon avis d'un pt de vue confort ton Off est assez proche du Gouappe, sans doute bien plus que mon OnOne SS en acier avec un wishbone.

j.yves
Le 13/08/2011 - 23:09:48
Impressionant ce bike! J'adore la demarche (je suis qd meme content d'avoir une suspention a l'arriere). Avec rowel et jekill31 nivau expertise matos, ca rigole pas!! Tiens, en parlant matos, j'ai reussi a devoiler ma roue (qui avait encore mange la chappe du derailleur) , je suis trop fier:)
P-J
Le 14/08/2011 - 12:49:38

Rowell "Peu gonflé" en chiffres ça donne quoi s'il te plait? Merci.

Rowel
Le 14/08/2011 - 14:33:41

Tjrs délicat de donner des chiffres, ça dépend déjà pas mal du mano, du poids du pilote (83 à vide)... En l'occurrence j'étais à 1.5 devant et 1.6 derrière, sur un terrain de montagne bien cassant mais où je n'ai jamais laché trop les freins dans d'immondes pierriers ni fait de sauts. Mercredi je n'ai jamais tapé ni perdu d'air même dans les devers.

Sur un terrain que je connais et où je prends davantage d'appuis, saute comme un cochon (j'suis pas aérien pour un sous) je gonfle un chouilla plus pour éviter les ennuis. Après les flows ici présentes tiennent un peu mieux la pression que mes 355... tout est question de compromis, mais toujours bien en dessous de 2 bars.

jekyll31
Le 15/08/2011 - 10:36:11

et bé rowell ... 83kg gonflé a 1.5,1.6 tu es vraiment a la limite . je comprend mieux pourquoi tu moulinais vachement dans les cotes ...  tu m'étonnes : emmener des "FAT tracteur" en 2.25 a 1.6 ... moi je dis chapeau bas .

perso sur le jekyll j'ai monté un hill roller 2.35 super tacky et un ranchéro 2.0 (peu etre un peu petit pour la montagne, je verais peu etre un 2.25 plus tard)  gonflé a 1.9 , 1.8 .( et je fais 67kg tout mouillé) 

peu etre que je descendrai a 1.7,1.8 sur la prochaine sortie pour voir ce que ca donne (quand je pense au pression qu'on mettais avec les chambres ... )

toxdisc
Le 15/08/2011 - 18:48:35

Perso si je roule à 1,6 je déjante...

PHILIPPE11
Le 15/08/2011 - 21:44:27

Ce matin, 1.8 bars devant sur la ARCH déjantée sur une réception foireuse sur grosse pavasse, fat albert 2.25 SS jante ARCH, impossible de regonfler durablement suite terre entre pneu et jante , hi hi hi.

Le bonhomme est juste un poil rapé à l'épaule.Cool

karakal
Le 18/08/2011 - 10:50:33

Juste avec le scotch jaune ou bien avec le rim strip ?

PHILIPPE11
Le 18/08/2011 - 13:02:47

Au scotch jaune.