Par JMI, le 12/11/2010.
Une petite sortie dans la Clape et l'Ile St Martin ou JPR31 a essayé son tout nouveau jouet, avec en prime ses premières sensations.<BR>
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"Petit retour sur le comportement du Stumpjumper Expert Evo.
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<BR>Comportement général du bike => y ha ! c'est extra = pas déçu des quelques grammes supplémentaires
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- Fourche F150 RL axe 15, avec crosmax ST => je retrouve encore plus de dynamique en sortie de virage...excellent pour la synergie dans les Pif Paf..
hier soir j'avais réglé à 70psi (1.80m pour 75kg équipé) la fourche marche nikel
extra sur les passages de l'île St Martin (très caillouteuse)<BR>
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- Amortisseur: Avec le RP23 réglé à position intermédiaire 2 et en restant en propedal tout le temps (la clape c'est très ondulant une succession de petite montée suivi de toboggan cf ici pour se rendre compte http://www.pinkbike.com/video/136321/
=> une très bonne motricité dans les passages montants délicats dans la caillaisse... les suspensions aident à gravir et enchainer les petites difficultés type marchounettes et cailloux à franchir<BR>
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par contre par rapport au comportement de l'Elite il me semble avoir perdu en rendement...je m'y attendai... mais l'écart est moins important que je redouté... <BR>
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- Système anti-déraillement:<BR>
très bonne surprise => ce n'est vraiment pas un handicap au pédalage...ça passe très bien => donc je valide ce système m^me pour ma pratique<BR>
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-Tige selle télé 2011
plus efficace et plus agréable au fonctionnement que la 2010...la commande est extra...la position intermédiaire se trouve plus facilement<BR>
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- 10 VITESSES 11*36 (xt) + 2 plateaux 24*34 à l'avant<BR>
très largement suffisant, j'ai utilise une fois le 36...pour monter un truc pas facile dans les cailloux assez long...ben avec la motricité du bike j'ai été surpris d'arrivé nikel en haut ! va falloir que je me résonne pour pas me cramer<BR>
en fin de rando on a un poil allumé sur du goudron...avec le 34*11 (première foi que j'utilise le 11) " the finger in the noise..."<BR>
j'ai testé tous les croisements "non extrême" càd 34*32 => tout passe nikel => plus de pb de réglage du dérailleur avant<BR>
les commandes SRAM conforment càd pour l'arrière il faut bien que la manette revienne avant de passer au dessus...il me semble qu'avec les shimanos j'enchainais plus vite la montée des vitesses derrière..<BR>
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- Largeur du Cintre (720 )<BR>
c'est sûr, on respire beaucoup mieux avec une cage thoracique bien ouverte hi !hi! et c'est excellent pour les fessiers quand on passe dans des passages rétrécis entre les arbres...youhou ! il faut s'habituer...
mais finalement encore un point très positif => pour le plaisir du pilotage c'est extra j'ai vraiment tendance à balancer plus le vélo en lui donnant plus d'angle ( l'intellec pense que sa passera mieux icon_lol.gif ) et au final ça passe très bien en donnant plus d'amplitude et plus de plaisir au pilotage => adopté ! il faut vraiment essayer c'est top !<BR>
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-Pédalier carbone<BR>
ça à l'air solide, j'ai déjà pris quelques pignes aux extrémité ( idem alu) le boitier de pédalier est bas...je suis habitué maintenant<BR>
au bout de 20km de single chahutant on s'est aperçu que mon pédalier avait pris du jeu ? =>un simple re-vissage à la main (après avoir déssérrer une petite vis) nous m'a permis de tout remettre nikel => super le système... et Merci Pbazza pour avoir montrer la manip icon_wink.gif<BR>
hier soir dans la précipitation du montage du bike ce point n'avait pas été contrôlé.... de toute manière après une première sortie faut tout vérifier ...pour ma perdre une vis par là hein icon_wink.gif<BR>
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- couleur Black<BR>
j'ai préféré le prendre tout noir !!! c'est assez sympa comme rendu... j'espère que la peinture tiendra...je vais mettre quelques bouts de scotch noir à quelques endroit sensible sans plus<BR>
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-Comportement général du bike: icon_cool.gif<BR>
Yes ! avec un poil de plus d'angle devant (fourche150) le bike donne une sensation de sécurité... il pousse à jouer et il le rend bien...vif dans le pilotage il répond présent quand il le faut...on a vraiment envie de jumper tous les petits trucs qui se présentent...amortissement tout en confort... et d'aller chercher les trajectoires ludiques en leur donnant de l'amplitude et poussant fort sur les pédales et suspensions pour avoir encore plus d'énergie en sortie....<BR>
va vraiment falloir que je mette les protections <BR>
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j'irai un peu moins vite dans les montées pour compenser "<BR>
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<B><font color="red"> Bonus I : </font> <a href = "
http://www.youtube.com/watch?v=cHsYqoq2IxI"> Vidéo en Zique ici </a> </B>
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Au départ de Poulx  (2) |
Echauffement sur pistes   (1) |
Papenoo   (1) |
Jmi  (1) |
1er single  (0) |
Décente rapide sur caillasses  (1) |
Team Tuchan: Philippe11  (0) |
Cécile  (8) |
Le soleil est encore de la partie  (0) |
Décente dans les gorges du Gardon  (0) |
Les gorges du Gardon  (2) |
Philippe11 avant de plonger  (2) |
Rochers limoneux...  (3) |
...ça glisse....  (2) |
...même à pied.  (0) |
Dans les gorges  (2) |
Les ruines d'un moulin  (0) |
Remontée en file indienne par la Baume  (0) |
Vue sur le Gardon  (1) |
Philippe11  (1) |
On est presque en haut  (0) |
Couleurs d'automne   (0) |
Papenoo  (0) |
JPR31 en single montant  (1) |
Philippe11  (0) |
Là ça passe plus  (3) |
Portage obligé  (0) |
Franchissement de clotûre: Technique classique  (0) |
=> Technique aérienne  (7) |
Papenoo sur terrain humide  (2) |
C'est quoi ça déjà ? ;-)  (2) |
Pause repas  (2) |
Et c'est reparti  (2) |
Le petit pont caché  (1) |
Vers Lédénon  (1) |
Des arbouses !   (1) |
Il est temps de rentrer  (4) |
Le ciel de Poulx  (4) |
Toast arrivé au Gîte de la Tour d'Aigue  (5) |
Et chataignes  (2) |