Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (25) - Connectés (0) ]
 
Week-end au Caroux jour 1
 
Par randofan, le 08/05/2009.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1997 fois.
 
 
 
Distance : 51 kms
Dénivelé : 1980 m+
Vit. moyenne : 8 km/h
Tps total : 08:39:00
Tps roulage : 06:30:00
Participants : hon2, BdA, Zhardhal, Evelyne, Philippe11, Cécile, Yves, Randofan .
 
Niveau :    Engagé
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 2 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 
Jour 1 vendredi 8 mai. C'est à 10 h 30 comme prévu que nous décollons du camping de Tarassac. Il y a au départ hon2 (Cyrille), Philippe11 (Philippe), BdA (Philippe), Cécile et quatre vétérans intrépides : yves, Zhardhal (André) et Evelyne (les grands-parents les plus performants du grand Sud-Ouest) et Randofan (Dominique). On entre rapidement dans le vif du sujet avec une forte montée, d'autant plus sadique que l'on pouvait arriver au même endroit par une piste plus débonnaire (on reconnait bien ici la patte du CAF). On finit par rejoindre cette piste et la pente diminue sensiblement. On s'élève rapidement sur la rive gauche de l'Orb en profitant de superbes points de vue. Arrivés au point haut, nous sommes censés prendre un sentier sur la droite. Après quelques recherches et un peu de jardinage, on n'arrive pas à le trouver et on entame la descente par la piste. On retrouve le débouché de notre sentier et son aspect sympathique nous donne quelques regrets. Après une large épingle à droite, on s'engage sur un agréable sentier en légère montée, puis en forte montée (poussage) suite à une erreur de parcours. On revient sur nos pas pour reprendre la trace qui a le bon goût de devenir une superbe descente un peu technique (mais pas trop) avec quelques marches de bonne taille. Ce sentier se termine sur une piste juste au dessus de Vieussan que nous suivons vers ce village. Entre temps, profitant d'une pause due à une crevaison d'Yves, un contact téléphonique a été pris avec Yves et Armelle arrivés au camping après notre départ et un rendez-vous est fixé à Vieussan. Comme les renforts n'arrivent pas, nous repartons de Vieussan par une bonne montée sur sentier sur la rive droite de l'Orb cette fois. C'est dans cette montée qu'Yves tombe suite à une perte de vitesse non suivie d'un décrochage des cales. Sa cheville douloureuse le contraint à renoncer et à retouner au camping. On entame alors une longue montée vers le mont Naudech, alternance de passages peu pentus et de raidillons infernaux pleins de cailloux. Cela finit par nous conduire au col de Bacoulette au pied du Naudech. Un bout de piste en descente, et on attaque un escalier qui se continue en un superbe sentier en descente à partir du hameau de La Salle. Tout passe bien, dans l'ensemble, et cette longue et agréable descente (5 kilomètres) avec de temps en temps une petite remontée nous amène à Julio et, dans la foulée sur la voie verte. Après Olargues, trois courrageux : Cyril et les deux Philippe entament une boucle supplémentaire de 500 M de D+ et 12 KM se terminant à Mons-la-Trivalle en une descente qualifiée d'exceptionnelle par BdA. Le reste de la troupe rentre tranquilement au camping. Bilan de cette mise en jambes : 51 KM et 1980 M de D+ pour les uns, 12 KM et 500M de montées en moins pour les autres et une bonne journée au grand air.
 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (38)    Haut de page
  (0)
  (0)
  (3)
  (1)
  (3)
  (0)
  (2)
  (4)
  (2)
  (1)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (1)
  (0)
  (0)
  (2)
  (0)
  (2)
  (0)
  (1)
  (0)
  (2)
  (1)
  (1)
  (1)
  (1)
  (1)
  (1)
  (1)
  (1)
  (0)
  (0)
  (0)
  (1)
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 JEANPATRICK
 Le 15/04/2010 à 14h06.
Bonjour à tous Je serai de nouveau au Lac du Salagou pour cet été et je suis bien tenté pour aller rider du coté de Caroux. les 2 traces en question m'intéressent , mais ne disposant pas de GPS , j'aimerais savoir si selon vous , on peut facilement suivre ces 2 circuits grâce à la Carte IGN 1/25000.
 Rowel
 Le 14/05/2009 à 10h59.
Heureux (et envieux !) de lire que la dernière descente sur Mons est (restée) superbe. Elle était au programme en fin de raid en 2007 mais un terrible portage de 2h en descente sur le GR7 nous avait contraint de la zapper, petit regret qui nous obligera à y revenir ;)
 randofan
 Le 14/05/2009 à 10h32.
J'ai oublié de dire que les photos publiées avaient été prises par le seul biker que l'on ne voit pas, à savoir BdA, merci à lui. Si d'autres participants veulent voir publier leur photos, qu'ils me les envoient par mail (mon adresse est sur ma fiche).
 PHILIPPE11
 Le 13/05/2009 à 22h10.
Plein de nouvelles connaissances lors de ce premier jour au CAROUX. Un parcours 4 étoiles, bien technique, physique à souhait et surtout apéro et repas convivial le soir au camping avec les gars du CAF.
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact