Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (30) - Connectés (0) ]
 
Vaour - WE LPIVTT 2009
 
Par Heretic, le 21/03/2009.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 3812 fois.
 
 
 
Distance : 100 kms
Dénivelé : 2500 m+
Vit. moyenne : 2 km/h
Tps total : 48:00:00
Tps roulage : 48:00:00
Participants : woody, titounet31, Sundvaugien, spire89, Slay, Sacris, rider64, piR2, pbazza, patatrice, papenoo, olivtt, legege, Laurence, jste, jpr31, jfd_, hon2, Heretic, Fonf31, fafrav, diagonale31, degrécelsius, dawg81, Babas64, arzach, apache31, rowel .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 16 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 
Week-end LPIVTT 2009 !
La première tempête du millénaire a eu raison du week-end initialement prévu fin janvier. Pas grave, nous nous rabattons sur une nouvel planif', ni au même endroit, ni malheureusement avec tous les gens prévus initialement, mais sous des cieux nettement plus cléments !!

C'est donc à Vaour (Roussayrolles pour être précis) que s'est déroulée la grand-messe 2009 des lpivttistes. Un bon cru ! Avec de nouvelles têtes par rapport à la dernière édition, et pas des plus tristes, loin de là !
Dès le vendredi soir nous étions une grosse quinzaine de riders à nous délecter de quelques breuvages autorisés par l'UCI ! Que du naturel à base de houblon, ou de raisin, dans une ambiance qui a eu vite fait de se réchauffer au rythme des descentes de verres et des débits de jambon ou autres saucissons. Il faut aussi reconnaitre que Dawg et jsté ont grandement contribué à mettre l'ambiance ce vendredi soir sous les mines hilares des convives, heureux de se retrouver sur un peu plus long que le temps d'une simple rando.
Bref la soirée fut vraiment très sympathique, ponctuée d'éclats de rires et de blagues parfois potaches et le temps est passé trop vite, un peu comme dans un single descendant dont on voit le bout trop vite ! C'est donc vers 1h30 du mat' que nous avons baissé pavillon, il fallait penser aux 50 bornes à s'enquiller le lendemain :-)

Le samedi matin, après un réveil matinal, un peu d'intendance, un petit déjeuner copieux (mais salé pour certains), nous avons contre toute attente démarré une première boucle à l'heure prévue ! Fonf et Sundvaugien se sont sympathiquement greffés au groupe pour la rando du samedi. D'autres ont entamé leur week-end par la rando ayant fait l'impasse sur la soirée de la veille.
La première boucle est une reprise de la renardière 2008, avec un joli single en balcon sur le ruisseau de Bonnan. D'abord on commence par se mettre une vue à couper le souffle puis le sentier se fait technique, magnifique, ondulant jusqu'à devenir tortillard puis très, trop pentu ! Méfiance donc !
Dans le creux, c'est un joli sentier trop court, dans un écrin de verdure, qui entame une longue remontée sur le plateau de la rive opposée. Cette difficile ascension laisse place à un peu de bitume pour déboucher sur un long sentier garni de pavés généreux (une crossmax explosée à l'actif de Bas) mais descendant. Milhars annonce la longue remontée sur piste qui débouche vers le château de La Prune. Et nous regagnons le gîte après un passage très sympathique sur le GR de pays. La première boucle est physique 22kms/720d+ et ce sont plus de 20 affamés qui engloutissent une méga salade de pâtes !

Le démarrage de l'après-midi est difficile mais tout le monde est motivé ! Et c'est parti pour une autre boucle du côté opposé au matin, avec un premier single caviar qui mène sur Laussière dans une enfilade de petites passages techniques rapides. Une grosse remontée sur piste plus loin, un petit single à flancs puis un peu de route et nous passons St-Michel-de-Vax. Nous faisons un peu de causse, alternant entre du bitume et d'agréables sessions sur sentiers bordés de murets. Enfin nous poursuivons cette boucle plus roulante par une descente sur St-Antonin au départ de Ste-Sabine. Les vidéos faites pour l'occasion parlent plus que les mots ! En bas de cette partie de plaisir, la dernière crevaison de la journée nous permet de souffler et de profiter du temps printanier qui nous honorera tout le week-end !
Nous longeons l'Aveyron par une petite route avant d'entamer une longue remontée vers notre gîte. Longue et difficile, elle nous fait prendre 280d+ en seulement 5 kms, avec quelques replats, mais surtout des portions très pentues. Bref, le gîte est rallié avec soulagement :-)

Place à la soirée que viendront garnir encore de nouveaux copains. Bonne ambiance, mais certains (dont je fais partie) sont bien calmés par l'enchaînement soirée de la veille et rando du jour... Un gros gros merci donc aux vaillants qui ont super bien assuré l'intendance ;-)
Encore une bonne soirée, très sympa à discuter de tout de rien, mais souvent de VTT. Le tout avec un repas tip-top arrosé de bons vins (et oui désolé pour les ch'tis, mais y a pas que la bière dans la vie) de différents crus. Une nouvelle fois le temps passe vite, mais la fatigue est plus pesante que la veille, l'extinction des feux se fera donc un peu plus tôt...

Dimanche matin, le soleil est encore là, et même un peu plus chaleureux que la veille. Cette fois il faut gérer l'intendance du midi car nous ne repassons pas au gîte pour le déjeuner. Chose faite rapidos et collectivement, le berlingo est chargé, tout le monde est en piste à peine plus tard que la veille !
Nous commençons par une portion sur route (les puristes grommellent un peu d'ailleurs ;-)) avant d'onduler joyeusement entre vaux et monts. Le GR de pays nous amène finalement à Vaour que nous quittons par un single très sympa en sous-bois. Puis il nous faut remonter à Fabre-de-la-Grange pour enfin profiter d'un sentier de premier choix : les Suquets. Du bonheur, tout le monde semble se réjouir de l'épisode, certains en font même un peu trop (Pierre, si tu me lis... ;-)) et nous poursuivons le magique tracé jusqu'au bout et même le redescendons jusqu'à peine un peu plus haut qu'Amiel.
Là, ça se corse, une rude remontée en caillasse et dalles anguleuses nous attend. Nous en sortons tant bien que mal, et après un peu de roulage sur le haut, il nous faut regagner Cazals, lieu de rdv pour le déjeuner. Seule option validée : la piste bétonnée du stand de tir (promis je prospecte dans le coin dès que possible pour trouver une autre solution). Une petite session free-ride sur le bas, qui confirme d'ailleurs que les chtis ne sont pas champions du monde de la discipline malgré la ressemblance de l'obstacle avec un terril), et nous rallions Cazals pour un pique-nique sympa en bordure d'Aveyron.

Après cette pause réparatrice, c'est vraiment difficile de repartir. Heureusement c'est encore un single caviar qui nous attend : le "water-jump". Malheureusement l'épisode est beaucoup trop court, et il faut déjà remonter par l'affreuse piste dite "de la charogne". Gargl, c'est rude !
Tout le monde y survit, certains mieux que d'autres, et nous continuons de nous ruiner les jambons sur le superbe et technique sentier en balcon sur Bône. Spectacle 16/9ème avec la vallée majestueuse à nos pieds. Nous nous régalons un moment des délices visuels de la nature avant de replonger comme des gosses vers le creux : la grosse descente est dévalée à bon rythme. Attention à ce court épisode très cassant en son milieu et au final un poil plus tendu que le reste.
Et bien voilà, c'en est fini des descentes pour ce week-end... Je passe sur la remontée vers le gîte, identique à la veille, et c'est la délivrance pour certains postérieurs peu habitués à enchaîner deux jours de rando d'affilée :-)
Voilà, tout le monde plie les gaules, et nous fermons le ban du WE LPIVTT 2009 en fin d'après-midi après un super séjour bien rempli.

Je remercie sincèrement tous les participants et particulièrement tout le monde de la superbe ambiance qui a régné durant ces deux jours de fête. Merci à tout le monde de s'être investi dans l'aventure, et bien sûr nous ne manquons pas d'une petite pensée pour les absents qui ont encore eu tort, mais qui n'avaient sûrement pas le choix !
Merci à tous, et je vous donne rencard pour l'édition 2010 en espérant qu'elle sera aussi joyeuse que la 2009.
A moins qu'on planifie un truc à l'automne ? ;-)

Un joli montage vidéo best-of du week-end : PUSH IT (Merci Slay ;-))
 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (149)    Haut de page
Et nous voici arrivés ! Le gîte est sympa ! L'ambiance monte doucement...  (1)
La fête de la bière  (0)
Déjà une ou deux épaves sur la table  (0)
Pbazza discute avec un Terminator  (3)
Et ça tchatche...  (0)
papenoo tient la cadence  (1)
Pierre et Roland, vous parlez anglais ? Oui ?  (0)
Allez hop, corvée de cassage de noix !  (0)
Patrick en flag' de déconnage  (1)
Les ravages de l'alcool...  (3)
!!! SAUCISSON !!!!!  (3)
Jusqu'ici tout va bien...  (0)
Une petite pause ?  (1)
jste, c'est quoi cette manie d'ouvrir le bec ?  (1)
A table : penne al'arrabiata per tutti...  (0)
Merci Chris, super tes pâtes ;-)  (1)
Ah ben là, ça va plus...  (2)
Putain, ma têêêêête !  (0)
Une épave de chti (on peut se rassurer en se disant que ce n'est pas un vrai chti !)  (1)
Lamentable... Va falloir finir ta formation dans le nord, et tu reviens après !  (0)
C'est nouveau : le patch anti-mal de crâne :-)  (1)
La suite n'est pas montrable sur un respectable site dédié au VTT...   (1)
Evidemment, en bas on se poile : et il est où le chti ? hein il est où ?  (0)
Bon, les enfants sont couchés, on va pouvoir appeler les potes, notamment ceux qui sont restés tenir compagnie à beau-papa...  (0)
Ambiance tip-top  (0)
P'tit coup de barre ?  (1)
Ouais, allez hop tout le monde au lit !  (1)
Samedi matin, préparatifs...  (2)
Avant-roulage  (0)
Tout le monde est là ?  (0)
Petite pause  (0)
Un peu de jardinage... on profite du beau temps ;-)  (0)
C'est bon le GPS s'est recalé  (0)
Quel temps !  (0)
On profite de la vue !  (0)
Bon ben quoi ?  (0)
Ahhh ! Magique !  (0)
Une photo de groupe...  (0)
... dernier regard sur la vallée, et...  (0)
Argh, une chaîne, une !  (2)
Allez, c'est parti sur le magique single qui domine le ruisseau de Bonnan  (0)
La vue est superbe !  (0)
Le sentier très sympa également : technique et ondulant  (0)
Titounet en profite  (0)
Degrécelsius sur le bas, après la grosse dégringolade  (0)
Spire à l'attaque  (0)
Il y a pire à se mettre sous les roues  (0)
Le sentier qui longe le ruisseau est assez pentu  (1)
Parfois plus roulant  (0)
Un écrin de verdure  (0)
Le fond de vallée est aussi beau que le haut !  (0)
Ca devient carrément impraticable  (1)
Certains feignent l'incident pour se reposer  (2)
Pffff, il y a un de ces mondes sur ces sentiers...  (1)
A éviter après de fortes pluies  (0)
Bon, c'est où la sortie ?  (0)
Et bien c'est plus bas, allez hop on redescend !  (0)
Nous en voici sortis... C'était beau mais ça commençait à avoir un petit goût de Durencuse :-)  (0)
Nous regagnons l'autre versant  (0)
Les plus affûtés attendent gentiment...  (0)
....les moins affûtés  (0)
Petit arrêt en milieu de descente vers Milhars  (0)
Cette descente est sympa mais...  (0)
cassante ! Et une crossmax, une !  (4)
Milhars ! Reste plus qu'à remonter pour aller déjeuner  (0)
Gîte atteint : à nous le repas  (0)
Forcément jsté le chti est réchauffé ! :-)  (0)
Un bon petit repas rapidement géré  (0)
Allez, c'est l'heure de renfourcher les montures  (0)
Encore un single de toute beauté en descendant vers Laussière  (3)
what else ?  (0)
Une double marche pas évidente  (0)
Slay talonné par Diag31  (0)
Francis  (0)
Ca monte ! Hein Gégé ?  (3)
Ciel bleu turquoise !  (1)
pbazza et le sundvaugien  (0)
hon2  (0)
Diag et Slay  (1)
Un grupetto  (0)
fafrav en plein effort (si si, il digère)  (2)
El professor nous a rejoint pour la journée  (0)
Allez encore un petit effort  (0)
Le single qui mène à St-Michel-de-vax  (0)
Gérard  (0)
Francis  (0)
The beast  (0)
fafrav qui a fini par sortir de sa sieste  (0)
Cyrille  (0)
Patrice  (0)
C'est nul ces randos où il n'y a que du bitume...  (0)
Patrice dans l'aspi du peloton  (0)
Journée de VTT finie : c'est l'heure des cochonailles  (0)
D'abord une bonne bière !  (2)
Grosse fatigue  (1)
Au nom de tous : merci les gars !!!!  (0)
Les anciens ont le droit de s'asseoir :-)  (0)
Qu'est-ce qu'on va se mettre !!!  (1)
Lazare, le plus jeune lpivttiste en date (surement le plus sage aussi)  (2)
C'est quoi dans la bouteille l'alchimiste ?  (1)
Une belle tablée  (0)
jsté est plus calme que la veille au soir  (1)
C'est quoi toutes ces bouteilles d'eau ?  (5)
Réveil Christian !!!  (1)
Grosse fatigue (bis)  (1)
Curieusement sans Dawg, c'est plus calme !  (0)
Allez il commence à se faire tard  (0)
Dimanche matin !  (0)
La forme revient !  (0)
C'est quand même plus calme que la veille  (0)
Le PC course  (0)
T'inquiètes JP, bientôt tu y auras droit ;-)  (2)
Rider64 nous a rejoint  (1)
Derniers préparatifs matinaux : hon2 et son coach !  (2)
Bon les gars ! on y va ?  (1)
Un peu de route (ascensionnelle) pour s'échauffer  (0)
Un début si rude nécessite une petite pause  (0)
Il en manque un ?  (1)
Ah ben tiens le voilà !  (2)
Saint-Pantaléon !  (0)
Encore un paysage sympa  (0)
Gégé sur les Suquets !  (3)
Single caviar ! En balcon, ondulant, du bonheur ! Attention à la marche ;-)  (0)
Début de la remontée sur le plateau  (0)
Elle vous dit rien cette photo ?  (5)
Faut oser se lancer  (0)
Non mais !  (0)
Pause déjeuner bien méritée !  (0)
Roland profite de la sérénité ambiante  (0)
Il fait faim  (0)
Pas mal pour pique-niquer  (0)
Les anciens ont le droit de s'asseoir (bis) C'est pratique d'être ancien parfois ;-)  (0)
Trop fort en descente le jsté !  (1)
Sur le haut de montée dite "de la charogne". Elle porte bien son nom d'ailleurs !  (0)
Regroupement   (0)
Allez on repart  (0)
Le superbe single qui surplombe Bône  (0)
Gavage de mirettes  (0)
Gégé en stand by  (0)
Spire   (0)
Laurence  (0)
Avant de replonger vers l'Aveyron  (0)
Quelle vue !  (0)
fafrav en pleine action  (2)
Laurence en finit de la belle descente de Bône  (0)
Zhardhal  (0)
jfd_  (0)
Et voilà ! Débriefing...  (0)
Merci à tous pour ce superbe WE !  (2)
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 lingjohn
 Le 25/06/2012 à 10h38.

Superbe boucle! ayant projeté de la faire sur une après midi j'ai stoppé sur St Antonin. J'utilisais un smartphone pour la navigation car mon gps est en panne et sans support je me suis souvent arreté pour controler la trace, j'ai donc fait quelques petits détours et retours arrière.

La montée aprés Cazals a eu raison de moi, a court d'eau en en plein soleil, je suis arrivé en haut cramé et c'est donc aprés la magnifique descente sur St Antonin que j'ai abandonné. Le plus dur était derrière moi et la satisfaction était bien la.

La prochaine fois je pense que je couperai en deux afin de mieux gérer l'effort mais franchement ce coin la ca vaut bien certains coins en montagne de par sa beauté et son relief.

Peut être quelques portions de route pourrait être évité sur la première moitié.

 ZHARDHAL
 Le 30/03/2009 à 18h58.
Je sais Laurent que nous ne sommes passés que le dimanche, mais tu nous as oublié Hibousarcastique (mon yéti) et moi.
 degrécelsius
 Le 30/03/2009 à 14h22.
Je n'avais pas laissé mon petit commentaire !
Bien sûr, bravo et merci à notre grand Laurent.
Excellent sur tous les fronts : le cadre, les parcours, l'ambiance (ah ... l'ambiance).
Ne reste plus qu'à s'entraîner +++ pour pouvoir venir plus souvent.
Merci à vous tous.
 Slay
 Le 28/03/2009 à 01h45.
Excellent week-end, merci Laurent.
 jfd_
 Le 27/03/2009 à 20h24.
@Olivtt : Arf, enfin quelqu'un qui a relevé. Non, juste de la provoc :-)
 legege
 Le 27/03/2009 à 15h59.
Ouch!!! J'ai "coquillé" en oubliant de noter le fun qui est resté à 5 :-( Donc pour le fun je note 8 ;-)
 olivtt
 Le 27/03/2009 à 10h47.
-> jfd la note physique c'est pour l'après midi où t'as pas roulé ?
 olivtt
 Le 27/03/2009 à 09h03.
c'était troooooooop bien ! Merci laurent !
 Heretic
 Le 27/03/2009 à 08h15.
Désolé rowel, mais tu n'as participé qu'à la moitié des randos, alors bon... Juste un oubli de ma part. ;-)

Explication sur la notation "fun" : je rejoins gégé sur sa note pour les parcours, en revanche pour l'ensemble du week-end, je vote à donf' :-)
 Babas64
 Le 26/03/2009 à 22h24.
Une nouvelle fois un grand MERCI à Laurent pour avoir initié ce RDV et à tous les protagonistes pour la bonne humeur. C'est sur ce RDV va devenir INCONTOURNABLE !!!
 titounet31
 Le 26/03/2009 à 22h10.
Atchic Atchic Atchic, aïe aïe aïe!!!!!!!!!!! Pour Lolo ! (PS: respect pour le CR)
 Rowel
 Le 26/03/2009 à 22h08.
C'est parce que je faisais la sieste l'après midi que je ne suis pas dans la liste des participants chef ? faut il y voir de la jalousie ?
Merci pour le CR, avec ça va vraiment falloir trouver un grand gîte pour l'an prochain... je réserve la même météo.

Au fait les gars, elles ne roulent pas vos femmes ?
 legege
 Le 26/03/2009 à 21h06.
Vraiment un excellent week-end. Faut signer où, pour le truc en automne ;-)
 apache31
 Le 26/03/2009 à 20h39.
Que dire ? Tout ou presque l'a déjà été. Merci, merci et encore bravo.
 spire89
 Le 26/03/2009 à 19h32.
Excellent WE avec une météo idéale, le top.
 piR2
 Le 26/03/2009 à 17h30.
Merci pour ce super WE LPI ... comme toujours un CR nickel, à refaire bien évidemment :-) !
 jste
 Le 26/03/2009 à 17h10.
Un grand moment (bravo pour le CR chef !)
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact