Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (10) - Connectés (0) ]
 
Roc Trespouzien
 
Par jm46, le 05/04/2009.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1326 fois.
 
 
 
Distance : 56 kms
Dénivelé : 1500 m+
Vit. moyenne : 14 km/h
Tps total : 04:30:00
Tps roulage : 04:00:00
Participants : .
 
Niveau :    Engagé
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 
Tous les ingrédients d'une "grande" rando qui ne demande qu'à gagner en notoriété, y étaient réunis: descentes techniques, trialisantes, rapides ou sinueuses- montées franchissables sur le vélo- travers en singles cassants- grands chemins larges sur le plateau, roulants permettant la recharge des accus, monotraces nombreuses très fréquentes par chez nous..... Bravo à l'organisation parfaite de Cahors Cyclisme, au fléchage impeccablement réalisé par nos amis les motards, au circuit superbe, fruit d'une préparation soignée en terme de reconnaissance et de débroussaillage, au repas ô combien revigorant servi avec gentillesse par de charmantes bénévoles. Vivement le cru 2010!!!
 
 
- Aperçu des photos -
     Haut de page
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 crozmaxx
 Le 16/04/2009 à 19h07.
j'ai ,aussi, connu les vélos dont tu parles babar avec cadre en tube acier de plomberie ! et si je ne suis pas un homo érectus du vtt comme toi (j'ai bien précisé "érectus":-), je pense bien faire partie des homo sapiens (j'en serai quand même, à ma 18 éme trans souillagaise cette année par ex.) Concernant l'usage des nouvelles technologies et du gps, je suis plutot conservateur (j'ai pas dit intégriste non plus!) car non habitué à trouver les chemins avec un radar. pour moi, la facilité c'est déjà une forme d'asceptisation, et le plaisir n'est plus le même. pour vous donner un exemple, j'ai plus de plaisir a rouler sur un chemin non balisé ( de type PR, GRP ou autre)que j'ai trouvé moi même (intuition, curiosité, effort de recherche, griffures de ronces, bataillage quoi!) que suivre une trace connue, déjà pratiquée, ou récupérée (même si, j'en conviens, parfois c'est trés pratique notamment quand tu es dans une région que tu ne connais pas, en vacances par ex.) je suis peut être pas "normal", mais je pense que notre sport préféré doit avoir une "éthique" qui dépasse le simple fait de dire bonjour quand tu croises un marcheur ou de na pas laisser sa vieille chambre a air trainer sur le chemin. je pense que, comme dans bcp d'activités, l'affluence pourra conduire à l'instauration de "garde fous" imposés, qui fixerons les limites de notre, encore relative, liberté d'aller et venir et de disposer de ces magnifiques sentiers qui nos procurent tant de plaisir(y compris sur le domaine privé dans la mesure où la fréquentation et les nuisances induites sont insignifiantes)! et nous serons, nous les vrais amateurs, les premiers à en pâtir, ne créons pas notre tort nous même. je ne me positionne pas en "moralisateur", je ne fais pas non plus le réquisitoire des utilisateurs de gps, encore une fois, je donne mon avis
 Babar46
 Le 15/04/2009 à 23h11.
Crosmaxx un vieux de la vieille ??? Zhardhal,lui n'est pas un "perdreau de l'année" un peu comme moi, qui a connu des vtt sans vitesses indexées , ni freins à disque , ni fourches télescopiques ,on osait à peine les cales-pieds à sangles que Hon2 affectionne toujours (il est vrai qu'il marche autant qu'il pédale ........pour nous trouver de jolis sentiers). Pour en revenir au Gps (que je ne possède pas ) c'est un instrument formidable mais avec des écueils dans l'utilisation des traces même pour les randonnées organisées qui ont pu obtenir des autorisations de passages sur des chemins privés; mais qu'en es-il lorsque l'on y revient quelques jours plus tard ? J'adhère tout à fait à la "philosophie " de partage que l'on trouve sur ce site , mais ne faudrait-il pas diffuser les traces avec parcimonie ou bien avec les recommandations qui vont avec ?( mais peut être que cela se fait déja ?) et quand cela s'avère trop compliqué ne pas les donner (comme les vallons de Latouille et le cirque du Limon :Hon2 et Crosmaxx ...), bon ,il me semble que je n'ai rien apporté au débat... alors pour conclure , TRRLLESPOU (comme on disait fin des années 60 quand j'y traquais avec mon Solex poussif ... et les copines ) c'était TOP !
 crozmaxx
 Le 14/04/2009 à 23h32.
A la lecture de nos commentaires unanimes, c'est sur que la notoriété de la trespouzienne ne peut que monter en fléche et c'est un juste retour des choses. je ne jéte pas la pierre a cyrille! C'est lui aussi un passionné, je suis un vieux de la vieille a vtt, pas encore habitué a ce déferlement de technologie qui, a mon avis, peut autant rendre service que desservir la cause du vtt: L'affluence, la surfréquentation (hors épreuve "organisée") peuvent nuire à notre sport et effriter le relatif capital "sympathie" dont il dispose encore.je ne f je parle un peu en connaisssance de cause. Encenser une rando telle que la trespouzienne par des commentaires laudatifs pour que les gens y aille l'an prochain:ok, diffuser la trace, c'est autre chose (pour la trespouzienne ou autre), mais ceci n'est que mon humble avis et c'est, qui plus est, un vaste débat!
 ZHARDHAL
 Le 14/04/2009 à 22h32.
===> Crossmax: On est sur un site de partage et la plupart des gens qui le fréquentent font leur part de recherche, de découverte, de débroussaillage, et tu sais comme moi que c'est le cas de Cyrille. Pourquoi ne pas profiter des découvertes des copains; dans le cas présent nos commentaires inciterons les gens qui nous connaissent à venir rouler l'an prochain à Trespoux. Le partage des tracés est aussi un vecteur de conservation et d'entretien des sentiers ce qui ne peut que profiter à la communauté VTT
 crozmaxx
 Le 14/04/2009 à 21h15.
ah ces putains de quad! pourvu qu'ils nous bouzillent pas ces merveilles! ce tracé? c'est de la bombe! du plaisir à l'état pur, des randos comme ca tous les week end, je signe de suite , merci à l'orga (perso, j'aurai pas mis la trace ca se mérite le plaisir a vtt, au dela du plaisir du pilotage il y a aussi le plaisir de chercher et de trouver sa propre trace, avec le gps, c'est un peu du "pré-maché" . l'intuition à vtt, ca se travaille et la recherche du chemin, ca fait aussi parti du jeu et du plaisir )
 titounet31
 Le 12/04/2009 à 10h36.
Merci Jm pour la propal, c'est l'option que je choisirai certainement. Sinon merci à Cyrille aussi pour la mise en ligne. A+
 jm46
 Le 11/04/2009 à 23h12.
Pas besoin de t'excuser, on est tous sur la même longueur d'onde! Si il en a qui voudraient venir rider sur Trespoux/Cahors, n'hésitez pas à nous contacter sur le blog "cahorsvtt", on se fera un plaisir de vous promener!!!
 hon2
 Le 11/04/2009 à 18h53.
OK avec mes excuses Jm46, de toute façon je pense que tout le monde sur ce site est d'accord pour dire qu'il faut bien sur respecter les sentiers quelquesoit leur nature juridique.
 jm46
 Le 11/04/2009 à 18h23.
Attention contrairement à ce que hon2 dit, tous les chemins ne sont pas publics, il y a des passages dans le privé ( bords de vigne, singles dans les causses ...), donc merci de respecter les chemins; pour les vtt y'a pas de problèmes, quand aux pilotes d'engins motorisés (j'en ai fait partie!)svp ,évitez ce tracé, nous pourrions étre embêté par la suite. Merci de votre compréhention.
 hon2
 Le 11/04/2009 à 17h32.
C'est fait la trace est en ligne. Pas de soucis pour les chemins, je pense que tout est public. C'est l'avantage du causse !
 titounet31
 Le 11/04/2009 à 16h04.
A vous lire, cela avait l'air vraiment sympa. Cyrille tu peux nous mettre stp la trace en ligne. A+ et merci. PS: si vous pensez qu'il y a un risque à la mettre en ligne, je suis preneur en envoi par mail.
 hibousarcastique
 Le 11/04/2009 à 14h45.
Bien vu Cyril; petite note à l'attention des traceurs, remplacer la dernière descente sur piste (fatale aux pneus de rigolos pas vern-is) par le beau single des capelots qui arrive au même point bas mais après épingles, devers etc...
 jpr31
 Le 09/04/2009 à 11h18.
Merci pour le CR sur lpivtt ! Cyrille c'est gagné ! je note la rando sur les tablettes 2010 ! et compte bien partager ce pélerinage => Saint-Trespouzienne ? avec le soleil Lotois hein ! faudrait pas non plus trop de peuple ! hi !hi!
 jm46
 Le 07/04/2009 à 22h57.
Si tu veux mettre la trace hon2 y'a pas de problèmes, si c'est pas toi ça sera un autre, le seul hic ce sont les quads en ce moment qui ont tendance à "élargir" les singles en nous piquant les traces; de toute façon on y peut rien, le but c'est de faire découvrir les chemins du Lot à nos chers collègues vététistes! Merci pour les commentaires...
 ZHARDHAL
 Le 07/04/2009 à 20h50.
On a du envoyer trop de commentaires en même temps, le mien a sauté. Je disais: ajouter dans les participants Hibousarcastique et Evelyne du CAF Figeac, Sherwood de Bretenoux + Babar46 + d'autres dont j'ignore les pseudo ainsi que Papy46 et Badsancast des Ride Air.
===> Babar Nous on est des poètes et on regarde le paysage. (en plus on assure l'assistance mécanique des jeunes de Bretenoux que vous laissez à l'abandon)
 Babar46
 Le 07/04/2009 à 20h43.
Superbe ! à tel point que le CAF de Figeac , en fin connaisseur , a fait durer le plaisir ...
 hon2
 Le 07/04/2009 à 20h09.
Jm46 veux-tu que je te transmette la trace GPS pour joindre au CR ?
 hon2
 Le 07/04/2009 à 20h08.
Comme déjà écrit sur le blog de Cahors, une super rando très appréciée par le CAF Figeac, une randonnée comme on les aime !
- beaucoup de singles à flanc,
- des descentes toutes intéressantes (ce qui est rare)soit ludiques soit techniques (mais quand même pas trialisantes). - des montées agréables - Un passage très sympa le long du Lot Le Club de Bretenoux a également particulièrement aimé le tracé. Avec toute cette pub sur LPI pour sûr qu'il y aura donc à nouveau du monde l'an prochain !!
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact