Roc Cadurcien

Par crozmaxx, le 30/06/2013.

Participants : plein d'amoureux de .

enfin le soleil! le temps aura participé au succès de cette édition du énième roc cadurcien

ayant loupé pour cause de météo incertaine le roc de montcuq, nous nous devions, avec alain d'être à lamagdelaine ce dimanche matin

arrivée sur place à 7h40, peu de monde à cette heure, 30 voitures?: inscription, discussion, café, photo et coup d'oeil à la carte ign pour voir ce qu'il nous attends

le brume matinale est bien présente, je supporte ma doudoune, on n'a pas l'impression qu'il va faire beau à cet instant

les participants arrivent petit à petit,  sur le coup des 8h05, nous partons avec alain en suivant un petit groupe de 20/25 vtt

difficile de se rendre compte du nombre de participants d'une épreuve quand c'est un départ libre,

la température est trés douce (16/17°?), nous rentrons dans un bois et attaquons direct par un sentier en dévers avec des racines et pierres mouillées qui vaudra un bel OTB au collègue qui me précède

pas évident comme entrée en matiére, il n'y a pas de préliminaire, on est dans le vif du sujet direct

de plus les changements de vélo ne sont pas propice à la serennité des débuts de rando, passer alternativement du tomac au tracer ou à l'uzzi demande un temsp d'adaptation...

il me faudra 15 km pour commencer à avoir des sensations et 30 pour trouver le "flow" en descente

qu'importe! aprés une premiére descente sur les freins et peu à mon aise, vient l'heure de la 1ére grosse cote pour sortir de la combe de nouailhac et remonter sur le plateau de vers avant de fondre sur ce village "carrefour"

passage sur le pont et remontée rude vers béars avec vue dégagée magnifique: le ciel s'est dégagé! le 1er ravito nous attend un peu plus loin

ne voyant pas alain au bout de 5 min, armé d'un muti-outil je re-franchis les chicanes en bois et reviens à sa rencontre: sa manivelle de pédalier s'est desserée...

bon on repars tout de même

le circuit honore ses promesse en terme de D+ et de plaisir prodigué: on est sur du haut de gamme, tracé par les mains expertes de papy (qu'on aura pas vu d'ailleurs? juste apercu son multivan au bas d'une cote) savant connaisseur du secteur et traceur historique qu'on ne présente plus

passage a st cirq lapopie, alain se sent pousser des ailes dans la montée du village , serait ce la vue des touristEs ? tandis que je prends quelques photos en roulant

la descente vers le chemin de halage est chaude! je crains à ce moment là l'arrivée de touristes en sens inverse! d'autant qu'on ne descend pas en faignant...

le passage le long du lot est un classique dont on ne se lasse pas, avec cette belle lumiére de fin de matinée c'est trop trop beau

malgré les "bonjours / merci" certains touristes font des "oh! doucement!" sur le chemin de halage

manquerait plus qu'on en balance un dans le lot!

passage sur le vieux pont en fer sncf ( le derniére fois que je suis passé dessus c'était pour la trans quercy de limogne en 2001! à l'époque quercy rail fonctionnait encore) et descente du remblai avant la remontée de conduché, au confluent du lot et du célé

encore une qui pique mais la fin du parcours nous en réserve de belles! parti un  peu fort j'accuse le coup, alors qu'alain, en parfait finisseur de parcours semble à température pour me faire souffrir et me distancer: il aura passé toutes les côtes meme les 2 derniéres trés pentues où j'ai du poser le pied, asphixié!

le parcours se déroule sous nos roues entre caillasse, singles moussus, passage dans le buis, sentiers ouverts pour l'occasion, passages "freeride"à peine marqués, sentier en balcon comme celui entre st géry et vers aprés le ravito 3, remontée de combes en douceur ou "murs" à franchir, on trouve de tout

on franchira même un gué assez profond: le ruisseau de nouailhac coule! c'est assez rare à cette période et je n'ai jamais vu autant d'eau, les jambes sont rafraichies ca fait du bien pour les crampes, avant d'attaquer les derniéres côtes trés raides (les plus dures sont à la fin!)

ce parcours distille un plaisir charnel: en rentrant à la maison, je pourrai dire à ma femme "je t'ai trompé", j'ai fait l'amour pendant prés de 6 h avec le lot! quel parcours! quelles enchainements!

au chapitre des critiques, puisque plus on se rapproche de la perfection, plus on cherche du poil aux oeufs:

le balisage, vraiment juste par endroits, avec des fléches au dernier moment, genre balisage de rando pédestre: le pneu arriére aura souffert de ça

plusieurs endroits où j'aurais du rattraper alain in extrémis: oohh!! alaaain!!!!!!! à droite!

il fallait vraiment ouvrir en grand les yeux, et celui qui se perdait avait de bonne raison (rappel tardif ou mal plaçé, confirmation trop loin, plusieurs hm (voir km?) sans fléche au sol...)

je veux pas mettre le waï à cahors cyclisme mais on est loin de la perfection du balisage de trespoux...InnocentLaughing

sinon, ras, pour 10€, on a meme droit à un petit repas à l'arrivée et aux douches chaudes

merci, mille merci à toute l'équipe de cahors cyclisme

régalez nous l'an prochain et encore...

PS: CR complété avec les belles photos d'olivier gentiement envoyées

sebastao
 Le 02/07/2013 à 09h50.

Merci pour ce CR bien sympa ! Je n etais que sur le 45 et m a suffit pour ce jour la ... dommage la grande boucle avait l air bien sympa

patroc10
 Le 01/07/2013 à 20h26.

Idem, photofiltre !

@ Yves : ça te fait 2 rendez-vous pour l'année prochaine dans le Lot avec la St Michéloise !

Le 01/07/2013 à 19h55.

Superbe avec les photos
Pour ma part avec Photofiltre c'est nickel, tout automatique

crozmaxx
 Le 01/07/2013 à 18h58.

ok Gael, je vais essayer

mais ça reste de la bidouille

G58
 Le 01/07/2013 à 18h45.

Denis, moi j'utilise l'astuce suivante: clic droit envoyer vers et outlook (express ou non) me propose de redimensionner. il n'y a plus qu'à enregistrer les PJ durée 10 secondes !!! et ça marche même si tu n'utilise pâs outlook !!

crozmaxx
 Le 01/07/2013 à 14h05.

ouai c'est chiant pour mettre des photos, il faut les retailler  avec photoshop (400ko) du coup je les importe via picasa mais c'est une longue manip. et le résultat et pas tjs probent: c'est le cas là

je vais voir ce que je peux faire

faudrait revoir ce point pour plus de convivialité

Le 01/07/2013 à 12h34.

Salut Crozmaxx
Merci pour ton CR.
Un bon parcours visiblement. Faut dire que dans le Lot, je pense qu'il ne peut pas en être autrement Tongue out avec un bon ratio Distance D+
Je viendrais si je trouve un peu de temps cet été pour le faire, et l'an prochain je devrais plus le manquer celui là
Oups les photos, taille small small Smile