REGALADE EN MINERVOIS

Par bouk11, le 06/09/2010.

Participants : ..Miniminip. .

Ce jour là avec mon pote Nanard (miniminip) une furieuse envie de bouffer du single nous prend. Nous allons faire un mix de nos trois collines pour s’éclater un max. Une fois les vélos débarqués, nous voilà partis en direction du Tourril en longeant le canal du Midi. Celà nous fait un bon échauffement avant d’arriver aux sentiers pédestres. La montée se fait au train par le 1er single de la journée jusqu’au plateau où nous pouvons distinguer le Lac de Jouarres. Nous descendons en direction du Tourril en rejoignant la route de Serre Méjanes. Nous prenons la piste pour monter où trois bons coups de cul nous attendent avant d’arriver sur les balises de « la Coy ». Quelques décompressions en guise de montagnes russes, nous font bien éclater ! Nous traversons la Route Minervoise pour nous rendre en direction de Oupia et de sa Serre. Nous avons décidé de monter par le sentier d’Eole et pas par la piste. Tout se fait sur le vélo jusqu’aux éoliennes ! Juste un petit portage dans les escaliers. 3 km de montée… La descente se fera par le sentier de Segonne. 7km de bonheur avec quelques vues bien sympas ! Retour vers le Tourril avec une banane d’enfer ! Une petite erreur de cap nous fait faire le tour d’une vigne… Nous décidons de monter au sommet de la Pierre du Tourril où nous déjeunerons. La montée n’est pas très difficile. Il nous faut faire le tour de la maison de « l’allemand » puis monter pour repasser devant la Coy (Bernard voulait se la refaire à donf, mais il nous reste encore du chemin à parcourir). Au sommet casse-croute et vue imprenable sur le Minervois !!! On redémarre par la descente du Tourril avec le ventre plein jusqu’à la route de Serre Méjanes. Nous descendons la piste et remontons un peu en longeant les vignes jusqu’au single nous menant au dessus du lac d’Argens (encore un beau panorama !) avec quelques petites montées techniques. Au bout nous prenons une descente sympa pour repasser devant notre voiture et nous diriger vers Tourouzelle. Nous suivons au début la piste balisée au bord d’Aude pour rejoindre deux petits singles ludiques montant vers le village. Nous continuons à suivre ces balises qui vont nous mener jusqu’aux sentiers pédestres et le ball-trap. Cette colline est une mine d’or de singles montants et descendants avec un peu de technique. Nous choisissons d’en faire 4 et nous nous éclatons comme d’habitude ! Sur le dernier, un bon coup de cul pour arriver à la descente pour « couillus » dixit Nanard qui a préféré contourner. L’élève a dépassé le maître… Nous rejoignons la route en traversant une vigne et retour à la voiture. Nous pouvons dire qu’au pays de Nanard et Lolo, le single est Roi…………….

Manuman
 Le 14/10/2010 à 19h19.
ha! apparement on ne prend pas les singles Eole et Segonne dans le meme sens.a tester dans le votre!
 mastoc34
 Le 15/09/2010 à 15h45.
Houla sympathique trace, je la glisse sous le coude, ca fait pas loin de Cruzy, merci ;-)