Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (4) - Connectés (2) ]
 
Rando des Chataignes - Lasserre
 
Par berthali, le 13/10/2018.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 335 fois.
 
 
 
Distance : 47 kms
Dénivelé : 750 m+
Vit. moyenne : 14 km/h
Tps total : 04:00:00
Tps roulage : 03:15:00
Participants : Cecile, Ivan, Galipo, Galipo Jr, Jules, Alain, Jean Phi, Fefe, Lionel..., bcp d'autres .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Rendez vous exceptionnellement un samedi après midi  pour le deuxième gros événement à Lasserre, La Rando des Chataignes, avec ses circuits route et VTT.

Une belle équipe s'est retrouvée vers 13h00 pour se lancer sur le 47km qui se fera en partie en "campagne" et en partie dans Bouconne.

Après la photo de groupe traditionnelle, en route, pour d'abord monter vers Bouconne, passer à côté du petit lac de St Anne (seul endroit où nous trouverons des flaques de boue) puis direction la Tour du Télégraphe et son fameux single. Ensuite, direction Lévignac, puis le Castera. Nous n'irons pas au Castéra, on bifurquera avant pour aller attraper de jolis singles, avec des jolis coups de cul. Il y a de quoi faire monter le cardio et chauffer les cuisses. Suivent de jolis singles, avant de redescendre par la route cherche un single le long de la Save. Les conditions sont parfaites. Les chemins sont secs (heureusement car c'est très argileux par là), la température idéale, et le vent bien que fort, pas trop gênant car nous sommes souvent protégés. Pour beaucoup ce secteur a été une jolie découverte.

Une fois à Montaigut, on remonte par les lotissements avec de belles pentes puis direction Bouconne vers la base de loisirs, où il aura déjà fallu monter en poussant un beau mur heureusement pas trop glissant...

Quand on voit le ravito, on a fait 25 km et ca fait en gros 2h qu'on est partis. Il reste maintenant le plus roulant dans Bouconne. Forcément, les chemins sont plus connus maintenant et le rythme s'accélère. Quelques petites côtes s'offrent à nous, mais rien de méchant. On a droit au début du Canyon, avant de bifurquer un peu avant la moitié vers la piste en castine. On retraverse le route puis se sont les derniers chemins de Bouconne, avant de ressortir et plonger sur Lasserre.

Au final, une jolie balade, variée, dans de superbes conditions de temps et de sol. Les chataignes chaudes nous attendent, ainsi que plusieurs boissons, dont un cubi de vin nouveau, qui fait penser plus à de la limonade, et qui glisse tout seul pour accompagner les marrons. La température était clémente pour les chataignes cette année!

Une bien belle après midi de convivialité et d'activité de plein air, à deux pas de la maison.

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (9)    Haut de page
Préchauffage  (0)
Préchauffage  (0)
Une belle équipe au départ  (2)
Au ravito vers la base de loisirs de Bouconne  (0)
Les jeunes!  (1)
La récompense finale  (1)
La famille Galipo  (1)
Drôle de vin nouveau  (0)
A la prochaine  (1)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 Yves100
 Le 15/10/2018 à 08h37.

Belle rando comme d'habitude je suppose.

Et encore sèche là, il fallait en profiter.

La forêt repasse en mode humide maintenant. Bien pour la nature, moins pour le vtt !

 

 

 galipo31
 Le 14/10/2018 à 18h32.

Oui une belle ballade top organisé, c'est ma première rando des châtaignes et pas la dernière surtout avec une top météo et un terrain bien sec. Le Giant a bien fonctionné à par une erreur bluetooth au début. Merci Lionel pour le CR.

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact