L'ariègeoise - Montagnole 2011

Par jste, le 25/06/2011.

Genre : Route . CR consulté : 208 fois.

Participants : davcrab, Thb, jste .

Bon ben ca c'est fait !!
Rendez-vous avec david à 6h du mat à la maison et départ pour Tarascon. Arrivé sur place, whaou c'est qu'y'a du monde... nous déchargons nos bikes et ont part aux inscriptions dont la fermeture est à 7h30. Une petite queue et hop nous récupéront nos dossards, maillots ariegeoise 2011 et plaques électroniques...
Retour a la voiture, préparation et en route pour le départ... grosse grosse queue !! on est surement les derniers, mais non ! après un bon 1/4 d'heure d'attente ont passe le poste d'activation des plaques et nous entendons le départ qui est donné juste au moment ou nous arrivions à la ligne... enfin très loin de la ligne ;) mais pas d'inquiètude, environ 3 à 4 minutes avant que ca bouge !!
Nous voila partie avec david à qui je lance, "reste dans ma roue et laisse toi porter sinon on va se perdre"... 3 minutes + tard je me retourne... Il est plus là !! j'attends un peu et ne voyant rien venir je prends l'option solitaire ;)

Alors me voila parti, y'a pas a dire avec le monde il ya une aspiration de folie... le compteur s'affole autour des 40km/h en permanence... je colle des groupes qui roulent et ca avance ;) arret au premier ravito à 32.3 de moyenne et ca repart de plus belle avec une bande de fondu jusqu'a Rimont(60km) et mon GPS affiche une petite moyenne de 34.4km/h !!!

Après ca fini de faire le malin car c'est du dur qui m'attend... j'attaque le col de rille et la crouzette à mon rythme 9/10 km/h en permanence... et je passe sans soucis le col. Et c'est partie pour la descente à fond de balle... tout va bien jusqu'a un virage ou le gars devand moi éclate le pneu ou chambre avant et me fait une belle glissade juste devant ma roue... j'ai eu chaud au fesse pour lui !!! mais il n'était pas le seul puisque 2 compères étaient déja au sol...

Sur ce, petit moment de récup sur le plat, une petite pause à Massat au ravito avec les majorettes... ca dois être là que j'ai perdu le plus de temps... et c'est repartie pour le col du port de lers. Une Montée à la même cadence sans soucis hormis la chaleur de plus en plus chaude !! donc j'étais bien caud arrivé au col mais bien sans crampe... parceque j'en ai croisé des gaillards les 2 pieds au sol droit comme des I avec une drole de grimace... ;))) Ensuite c'est partie pour la descente et là les compteurs s'affole à plus de 70 km/h sur des portions larges et bien lisses ;)

Arrivé à Axat en bonne forme doublé à 50m de l'arrivé par le 1er de l'Ariegeoise... ;)

Je retrouve des collègues du CCC31 (Cyclo Club Castanéen) avec qui je part manger tranquillement. Je récupère mon vélo et mon tel sonne,  c'est david qui viens d'arriver... on se retrouve, me raconte comment il a perdu son ticket repas :(( et nous voila reparti sur un train d'enfert jusqu'a Tarascon... je serais bien reparti faire un tour sous ce bio soleil...

En conclusion, une bonne journée et l'année prochaine c'est la grand boucle avec arrivée à Beille pour moi...

A si, j'ai croisé l'ami fabien qui fesait également la boucle avec son papa juste avant Rimont ;)
Le lendemain, je n'ai pas eu la permission pour Limoux... vu que je bouge pas mal en semaine ;) (Pir2, l'année prochaine limoux pas en même temps que l'ariégeoise svp !!!)

Thb qui descent...  (0)
Thb qui monte...  (1)
le parcours  (0)
un peu de dénivelé...  (0)

j.yves
 Le 17/07/2011 à 13h29.

Un beau CR! ça donne envie, j'ai du taf, mais ça donne envie ...

Le 01/07/2011 à 09h14.

Perso, je ne pense pas attendre l'année prochaine ;) surement un remake en prévision au mois d'aout pour mizote...

thb
 Le 30/06/2011 à 18h22.

Joli CR Jste ! Quand je le lis je n'ai qu'une envie, repartir pour l'année prochaine.

Le 30/06/2011 à 15h15.

THB:
Salut les gars, alors pour resumer : j'ai passé les 15 derniers jours a demenager, prevoir les travaux de la maison. On nous annonce lundi que la signature de la vente de l'appart et l'achat de la maison auront lieu vendredi 24 apres midi. On se retrouve donc vendredi a vivre une journée marathon. Ce qui devait arriver arriva j'attrape mardi une crève qui s'ajoute a la fatigue... Pour couronner le tout je me leve le matin a 5 h avec mal de tete et mal de dents !!!!!! En gros c'est du stress... Mais bon je me suis qd meme rendu a tarascon, ne voulant pas abdiquer ! J'arrive tres tot et au lieu d'aller boire le café et manger un truc je me retrouve direct sur la ligne de depart une heure avant ! Resultat il m'a fallu manger dès Foix... C'est parti très vite, ce qui n'a pas empeché des avions de nous doubler encore plus vite. Très marrant de croire qu'on roule pas puis regarder le compteur et de voir la vitesse a plus de 35 km/h. D'ailleur c'est quasiment la moyenne au mas d'azil. J'ai pu prendre un groupe entre le mas d'azil et rimont, ce qui m'a bien soulagé, meme si j'ai pris des relais. Le col de la crouzette passe bien, je l'aime bien celui la... Puis le port de lers ou j'ai géré la fatigue, ne voulant pas me griller. Les deux descentes de col par contre j'ai pris un pied pas possible a doubler un paquet de gars pas tjs collaboratifs qd l s'agit de laisser passer !!! D'ailleurs c'est fou ce que les routards descendent mal. A mon avis il y a du y avoir de la casse, un gars a fait un tout droit ds la crouzette chute de 10 metres.
Je finis en 5h30 temps total avec les ravitos. L'ambiance "course" est qd meme sympa, le premier ravito on descend meme pas du velo on prend tout ce qu'on peut et on repart a bloc !
Apres le repas a auzat il a fallu redescedre a tarascon on s'est tiré la bourre avec le club de oloron ste marie, je finis 3eme du sprint a tarascon ! lol
En tout cas je reviendrai.

Désolé les gars mais au depart j'avais tellement la tete en vrac que je ne me suis pas déméné pour vous retrouver. Par contre Jste a du me doubler sans me reconnaitre.

Le 30/06/2011 à 15h15.

DAVCRAB :
 j'attendais que jste ou thb fassent un cr, car moi je n'ai aucune photo !! je l'ai donc faite avec jste (enfin les 2 premiers km) et vu le monde qu'il y avait, on c'est loupé au départ avec thb . et après, une fois la route attaqué, chacun l'a fait a son rythme !!

pour ma part, j'ai mis 5H36 (temps de roulage), je mettais fixé 6H donc, je suis bien content de moi . la cyclo en elle même a été bien sympa, bonne ambiance, de bonne rigolade, du monde de partout (plus de 4500 participants il me semble) . le premier col (la crouzette) est plutôt sympa même si ça grimpe, il est à l'ombre et ça c'est plutôt cool, car avec les coups de cul qu'il y a par-ci par-là, y a moyen d'exploser en vol !!! ce n'est pas le cas du port de lers, qui lui est vraiment magnifique, mais long et quasi tout au soleil.... et samedi, du soleil, il y en avait !!! (mes bras pourraient en témoigner... 3 jours de bépanthen ) . il y avait du corps en souffrance un peu partout le long des 5 derniers km, posé dans les fossés, les crampes, les coups de chaud, etc....

j'en suis pour l'année prochaine Wink