Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (43) - Connectés (1) ]
 
DURFORT
 
Par gregjazz31, le 13/02/2011.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 129 fois.
 
 
 
Distance : 55 kms
Dénivelé : 1750 m+
Vit. moyenne : 11 km/h
Tps total : 06:00:00
Tps roulage : 05:00:00
Participants : BEBERT31, SPARTACUS, GREGJAZZ31, NERON .
 
Niveau :    Engagé
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
Fichiers disponibles :
Aucun fichier disponible à ce jour.
 
 
- Compte-rendu -
 
 
Commentaires de BEBERT31
 
Rdv était prit à 09 heures à Durfort. A notre arrivée, Spartacus et son cousin gregjazz31 nous attendent déjà. Quelques minutes plus tard arrivé Fréderic. Pendant que nous finissons de nous préparer, nous avons la surprise de voir arriver francois un local qui va se joindre à nous pour une petite partie de la rando (impératif familiaux oblige).

Tout le groupe part en direction de St Amancet via le lieu dit chantilly. Nous attaquons la première longue mais régulière ascension de la journée qui va nous conduire sur les hauteurs de Soréze.

Arrivé au sommet, quelques photos pour profiter du panorama et en avant, c'est partit pour la descente. D'abord par piste large puis par la toujours superbe descente du cimetière de soréze. Nous la prendrons avec plus de prudence que d'habitude car nous croisons de nombreux randonneur. C'est là que Francois décide de nous quitter...

Arrivé à Soréze, nous enchainons par la montée de l'oppidum de Berniquaut. 2,5 kms de piste avec parfois des pourcentages elevés.... Le superbe panorama offert par cet oppidum nous incite à faire une première pause de quelques minutes pour profiter du paysage.

Nous contournons l'oppidum pour rejoindre la descente des Martineurs qui nous ménera sur Durfort... Là, Jérôme dont c'etait la première sortie depuis plus d'un mois décide de bacher.

Les 4 rescapés continuent donc leur périple en direction du lieu dit « la Rivière ». S'ensuit l'ascension de « Cayenne » qui nous ménera aux anciennes poubelles de Revel. Quand on rentre la dedans, c'est truffé de singles jusqu'à Revel, tous aussi joueur les uns que les autres...Arrivé à Revel nous empruntons la rigole de la plaine pour rejoindre le chemin de Pech de Maffre qui nous permettra d'accéder par le chemin d'en couloum à St Ferreol.

A St Férrol, nous décidons de sortir de la trace initialement prévu pour aller se ravitailler en eau. Nous passons par la superbe gerbe de St Ferreol (elle se trouve en dessous du lac)... Nous ferons notre pause restauration sur la digue du lac de St Férreol, il y a plus dur dans la vie!!!!

Nous repartons en direction de la dernière grosse ascension du jour. Elle débute au niveau de l'hotel de l'hermitage en direction du centre de vacance de Peyrebazal. Nous bifurquerons un kilométre avant le centre de vacance pour emprunter un chemin sur la gauche qui nous permet de rejoindre la route des cammazes. C'est à la jonction de la route que vu l'heure tardive Spartacus et gregjazz31 décident de rentrer par la route... Ca sent le match Irlande/France tout ca!!!!

Frédo et moi décidons de monter dans la forêt de l'aiguille que nous traverserons pour aller chercher la descente engagée du roc de l'homme.... Nous rejoindrons Durfort par le chemin de la Jasse puis par celui du cimetière de Durfort. Heureux de voir l'arrivée mais fatigué.

Une belle journée avec de beaux chemins, du soleil, un peu de vent (juste ce qu'il faut) et de la bonne humeur....
 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (25)    Haut de page
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
Aucun commentaire à l'heure actuelle pour sur ce topo. Ecrire le premier ?
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact