Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (7) - Connectés (2) ]
 
Descente du Granon et impros autour du Casset
 
Par berthali, le 16/08/2019.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 148 fois.
 
 
 
Distance : 35 kms
Dénivelé : 800 m+
Vit. moyenne : 12 km/h
Tps total : 03:30:00
Tps roulage : 03:00:00
Participants : .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Dernière activité VTT de la semaine à Serre chevalier avec la descente enduro bleue depuis le Col du Granon (dépose voiture en haut du col). La montée par la route étant longue et raide (1000m de D+ en un dizaine de km), pas mal de loueurs proposent des services de dépose.

La vidéo

 

Le relive:

Relive 'Descente du Granon et balade autour du Casset'

 C'est un itinéraire balisé, mais il manque quelques balises. On part du col et on suit une piste qui commence par monter, et ensuite on ondule un peu en balcon, avant de redescendre d'abord par un bout de piste, puis un single. On arrive à un lacet de la route, et cela peut être un autre point de départ, pour éviter la première montée.

Ensuite à nouveau piste en balcon qui ondule, mais qui au total fait reprendre un peu plus de 300m de D+, et vue l'altitude et les pourcentages par endroits, il faut s'employer à appuyer sur les pédales. Toujours des points de vue fantastique sur la vallée et les massif des alentours. Ca commence enfin à descendre pour de bon. D'abord de la piste, puis ensuite du single cassant, avant d'aller récupérer la fameuse descente du Chemin du Roy, déjà empruntée plus tôt dans la semaine. Cette fois je suis plus en jambes (je n'ai pas 1200m de D+ dans les jambes cette fois) et j'en profite encore plus, même si je croise pas mal de piétons qui m'obligent à ralentir sur ce sentier partagé. La cohabitation se fait bien en ralentissant et disant bonjour & merci.

Ce sont un peu plus de 6 minutes de grand pied sur ce top single et en gros 600m de D- pour rejoindre le Monetier.

Chaud, mais pas fatigué, je continue ma virée en reprenant des bouts d'autres circuits balisés vers le Casset pour descendre de l'autre côté de la Guisane sur un single facile, mais bien ludique et agréable. De retour au Casset, je bifurque sur un autre circuit balisé rouge qui ma fait d'abord longer la rivière bien active, alimentée par la fonte du glacier du dessus. Ensuite une belle piste qui grimpe bien, pour redescendre vers le Monetier. Quelques épingles bien raides dont ils ont le secret sur place, et un final droit dans la pente pas très excitant...

Je récupère en bas la trace d'une descente enduro que je commence à reprendre à l'envers pour remonter, puis quand ca commence à devenir trop raide, je reprends de la piste pour finir sur une autre trace enduro du coin, direction la maison.

Encore une belle après midi de vélo! 800m de D+ / 1720m de D-

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (19)    Haut de page
Côté Italien du Granon  (0)
  (0)
Vallée de Serre Chevalier, la statione en face  (0)
  (0)
En bas LE monetier, et la Casset tout au bout, final de m'après midi  (0)
  (0)
Les Ecrins au fond  (0)
Fond de vallée, au bout Lautaret et Galibier  (0)
En direct du glacier  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
Aucun commentaire à l'heure actuelle pour sur ce topo. Ecrire le premier ?
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact