Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (5) - Connectés (1) ]
 
Causse Noir J2 / Le Rozier => La Cresse
 
Par berthali, le 09/06/2019.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 589 fois.
 
 
 
Distance : 31 kms
Dénivelé : 755 m+
Vit. moyenne : 13 km/h
Tps total : 02:30:00
Tps roulage : 02:20:00
Participants : .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

La vidéo de la sortie

 

Deuxième jour dans le quartier, et cette fois je me suis concocté une boucle qui part du Rozier pour aller chercher le descente enduro balisée vers La Cresse, puis retour par la route.

Ca commence par la montée sur la route, avec quelques points de vue sympa. Bon échauffement d'une demie heure avec pente assez régulière, et pas trop forte pour aller chercher les 350 premiers mètres de D+. Ensuite, j'ai cherché à attraper la trace de la Caussenarde 2019 du week end précédent. Je me doutais que les singles seraient bons (merci Yann pour la trace). C'était sans compter sur un peu de jardinage au début  mais vite oublié.

L'avancée sur le Causse se fait sur des singles superbes, mais mon Dieu, qu'est ce qu'ils sont énergivores, sur cette trace à tendance montante.

Ensuite un peu de piste pour aller chercher la liaison puis enfin la descente. C'est avec près de 650m de D+ et ~20 km dans les jambes que je m'aligne sur cette descente que j'ai préférée à celle de la veille. Ça commence par du single pas trop pentu, sur une terre un peu humide avec du grip (merci les orages du matin), sans trop de cailloux, et qui serpente entre les arbres, puis la pente se marque, les cailloux remontent à la surface tout comme des racines, et les marches (raisonnables) se font de plus en plus présentes. Les épingles sont serrées, mais passent bien. Par endroit, il faut bien choisir sa trajectoire pour ne pas se coincer entre deux gros cailloux, mais tout file sans s'arrêter. Les cuisses commencent à chauffer sévère et je m'assois quelques secondes quand le single le permet. Il faut rester vigilant car le pilotage est continu, mais qu'est ce que c'est bon! 

Après 4.5km et 450m de D- ça se finit avec le single qui se mélange à un petit ruisseau histoire de salir le vélo resté propre jusque là. J'ai le sourire jusqu'aux oreilles, qu'est ce que c'était bon! Le juste mélange de technique, pente; d'alternance d'épingles, de marches, de sections un poil plus roulantes dans ce cadre de pleine nature magnifique.

Bon, j'arrête le lyrisme, et j'arrive à La Cresse. Petit stop pour retirer coudières et maillot avec protections. Il me reste 9 km par la route pour rentrer, avec quelques bosses où il faudra appuyer quand même sur les pédales. Au passage je repérerai quelques cerisiers à maturité dont des branches dépassent au dessus du fossé pour reprendre des forces! 

Au final, 2h30 de VTT bien bon. Ce secteur confirme sa valeur pour le VTT: les Gorges de l'Aveyron puissance 2 ou 3!

 

La sortie sur Strava: https://www.strava.com/activities/2437102957

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (5)    Haut de page
Premier single, avec un peu de jardinage  (0)
Les singles se dégagent, mais sont usants  (0)
Sur le Causse  (0)
Début de la descente Enduro, la piste va vite se transformer en top single  (0)
Réconfort local après l'effort  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 jpr31
 Le 14/06/2019 à 21h01.

Merci pour le partage, une belle trace !

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact