Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (190) - Connectés (0) ]
 
Cajarc - Le gouffre de l’Oule
 
Par jpr31, le 13/05/2007.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 4516 fois.
 
 
 
Distance : 44 kms
Dénivelé : 880 m+
Vit. moyenne : 12 km/h
Tps total : 04:00:00
Tps roulage : 03:40:00
Participants : yves2, yves, cyril, pascal, zhardhal, jpr31, armelle .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 
Joli parcours qui emprunte les superbes single du gouffre de l’oule et the secret spot jusqu’au gouffre de Lantouy : 19 km single, 18 km chemin, 7 km route.
Au départ de Cajarc, la traversée du Lot s’effectue sur le pont métallique, direction le château médiéval de salvagnac. Une petite route permet d’accéder au début du chemin de la combe du Rat pour monter jusqu’à Anglars. Un chemin redescend en laissant la grange de l’homme mort sur la droite. Puis un long single en sous bois jusqu’à un chemin pour se hisser sur le plateau du Causse à Maroule.
Des chemins du causse bordés de murs de pierres sèches permettent de maintenir une bonne allure jusqu’à Puyjourdes. Descente par des sentiers pierreux jusqu’à la grange de l’homme mort, d’où un single part à gauche pour une fabuleuse chevauchée zigzaguant entre les arbres… jusqu’au gouffre de l’oule. Sous terre plus de 30 km de galerie d’un vaste réseau hydraulique. Nous remontons vers St jean- de laur par un single très progressif, toujours entouré de tunnel de végétation avec buis et mousse sur les troncs d’arbre.
La descente suivante s’effectue par un sentier sauvage où il faut jouer des coudes entre la végétation pour rejoindre le superbe single du fond du vallon. Puis après 400 mètres d’une petite route, il faut plonger à droite à travers champ pour se connecter à The secret spot qui poursuit le bonheur au fond du vallon jusqu’au Gouffre de Lantouy. Ici une vision féerique du trop plein du réseau hydraulique ressort de nulle part, une oasis d’un bleu azur des profondeurs insondables… Après s’être ressourcé, une montée impossible au milieu d’une castille dérapante pour prendre 200 m de dénivelée en 1,2 km.
La récompense suit, un single de toute beauté dont il ne faut pas louper l’entrée cachée… permet d’ouvrir les gaz pour le retour...
Une dernière montée d’adrénaline dans les 2 courbes du Gr qui plonge sur Cajarc pour conclure en beauté à l’image de ce parcours.
Ce parcours a été conçu avec les conseils de Daniel, Benj, Zhardhal. Dans cette région les options sont multiples à chaque carrefour.
 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (4)    Haut de page
  (1)
  (1)
  (1)
  (1)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 hon2
 Le 25/02/2018 à 19h49.

ne devenez pas proprio ça aigri Wink!

A part ça merci pour les infos

 zawa64
 Le 25/02/2018 à 08h21.

merci pour la traceFaite en février 2018. Quand on est au gouffre de l'oule, il ne faut plus aller faire la boucle qui monte sur st jean de laur, on tombe par deux fois sur des passages privés, un complètement fermé, et l'autre ou on est tombés sur le proprio pas content. En continuant après le gouffre on récupère rapidement la suite de la trace en évitant ces passages privés. A part ça, la première partie est très roulante, la seconde ludique. Quelques passages avec de la terre humide très amoureuse...

 jpr31
 Le 21/05/2007 à 15h47.
Merci Heretic, pour la mise en place des photos !!
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact