Brive Rocamadour

Par julien, le 20/03/2011.

Dénivelé : 2000 m+
Participants : Guillaume, Julien, Cjoub 46 .

Réveil matin 4h30, je me reveille comme une fleur !

5h15 je passe récupérer Guillaume pour une journée VTT, patrimoine, famille... De Brive à Rocamadour

Les deux maillons que nous sommes, nous avons décidé d'en découdre avec notre première rando/étape en vtt

Pour cela, ma petite famille était de la partie.  Nous arrivons à Brive à 7h30, nous récupérons les dossards sans oublier de laisser de nombreux prospectus "La rosière" 15/05/11 (nous sommes dans une rando à fort potentiel : frole les 1000 participants)

Température 1 degré

Nous enfourchons nos bikes avec une consigne simple rouler fort et au max tout en finissant cette rando considérée comme roulante. Nous avons,  un objectif commun moi et Guillaume, nous faisons les 3 Vallées en Juillet 2011 (3 jours de vtt en team de deux)

La traversée de Brive fût fort sympathique, des gens semblent connaitre l'évenement et nous encouragent !

Sur toute la rando les bénévoles ont été postés aux intersections et je dis chapeau bas !

Comme le disait Cjoub que nous n'avons pas vu... La première portion n'est pas trés technique. Elle était grasse par endroits mais ludique et belle : forêts de pins, gros rochers, sable...

Le premier ravito intervient trop tôt à mon gout, il est cependant bien approvisionné !

La section qui suit nous amène progressivement dans un paysage lotois avec plus de cailloux; un sol plus drainant... Quelques routes goudronnées et les premiers singles se découvrent, nous arrivons à Martel, Village magnifique : il parait que Patrick Sebastien en a fait son fief !!!!!!!

Le ravito qui s'y trouve est formidable, tout y est... même de la soupe ! (pour ma part se sera pain au lait)

La montée qui suit nous remet dans le bain et arrivés en haut un panorama magnifique sur le lot nous attend !(le lot qui serpente entre les causses, je vous laisse imaginer !)

La descente qui suit est l'une des meilleures; petites marchettes et gros coef !

En bas, un attroupement nous attend et pour cause, ce qui suit est appellé portage. Objectivement ce n'en n'est pas un mais j'y ai laissé des watts en m'efforçant de ne pas poser le pied...! A ce stade nous retrouvions les vttistes du 50 km qui commençaient à Martel... (reprise difficile pour certains !)

Encore une descente ludique et quelques kilomètres plus loin, c'est un autre ravito canon qui nous fait face. Sandwich au filet de porc: Miam !

La cote qui suivra passera bien, la descente également et nous arrivons dans une zone de toute beauté : chutes d'eau et falaises verdies par la mousse (la plage, le film !)

L'avant dernière grimpette est la pire de la rando, un faux plat montant et peu roulant...

La descente qui suivra sera à flanc de falaise (nous la voyons sur les photos)

Ensuite c'est du classique  : l'ascension de Roca avec portage obligatoire dans les escaliers...

L'organisation nous offre une boisson, un classement, des lots sont disponibles pour les plus patients

Un dernier ravito est dispo et, la bière à la main, on discute le coup avec des vttistes qui peuvent venir de loin (Poitier)

Douches...

Température 22 au soleil ! Visite du causse et des vestiges...

Peu de photos de la rando, car j'ai récupéré l'appareil juste en fin de rando, famille oblige....

Nous sommes tous satisfaits de cette journée ensoleillée culturelle, sportive et en famille !

La rivière enchantée  (0)
content de l'avoir fait  (2)
cool la rivière  (0)
Une crêperie sympatique !  (0)
Le roc  (0)
Les remparts du 14 e siècle  (0)
La dernière descente longe cette falaise  (0)
intérieur du rempart  (0)
panorama qui se gagne  (0)
Le cèdre multi centenaire  (0)
Peut être Guillaume qui attaque  (0)
vttistes qui s'organisent avant la dernière montée  (0)
Finalement ils ne sont pas d'accord !  (0)
Un gratte ciel qui reste debout  (0)

Le 24/03/2011 à 21h27.

Non rassure toi je ne suis pas un surhomme !

Le 24/03/2011 à 19h57.

salut patroc est tu passé avec ton single speed dans la montée longue technique et caillouteuse qui suit le deuxième ravito et martel...

Le 23/03/2011 à 21h56.

@Julien : Oui c'est bien moi mais je me suis décidé la veille au soir car j'étais chez des amis à Brive comme chaque année et comme la météo n'avait pas été terrible la semaine précédente je n'étais pas très décidé mais prudent j'avais quand même mis le vélo dans la voiture !!

@JPR31 : pour la forme, y a eu mieux mais je ne me plains pas !

Le 23/03/2011 à 07h17.

Patroc je viens de percuter, c'est bien toi que nous avons croisé entre Casals et St Antonin ?!

Je suis celui qui était sur la plage lorsque nous nous sommes croisés une deuxième fois !

Dommage que nous nous soyons pas retrouvés sur l'air de départ !

Le 22/03/2011 à 23h18.

Salut Patrick => feu pour la trace  met là en ligne et rattache là au CR...

ouah => 15km/h de speed  en single  ;-)                 => en canne !

Le 22/03/2011 à 23h07.

J'y étais aussi en Single Speed Tout Rigide, sinon c'est trop facile ! non je déconne. Pour moi 15 Km/h seulement mais ma préparation laissait à désirer par rapport aux autre années (en 2009 16Km/h). Pour la trace je l'ai également donc si besoin je l'ai à disposition.

Le 21/03/2011 à 19h03.

Merci de l'info et pour les vidéos, idem !?

Le 21/03/2011 à 18h45.

Oui il peut le faire... quand tu mets une trace tu peux aussi la lier à un CR , (merci Heretic pour cette possibilité)

c'est une option hyper intéressante => par exemple quand tu refais un circuit avec quelques améliorations ou changements rencontrés sur le terrain .... tu peux simplement mettre un commentaire sur le CR original et lier ta nouvelle trace... c'est un +

Puis les CR en équipe c'est la classe.... texte, images, trace, commentaire  chacun apporte sa contribution  Wink

Le 21/03/2011 à 18h36.

Bonne idée pour la trace, je le laisse faire ! (peux t il le faire seul, sinon il me l'envoie...)

Le 21/03/2011 à 16h36.

bravoà tous,

Julien si tu n'as pas la trace je pense que Florent peut la mettre et la lier au CR....c'est toujours plus sympa d'avoir le parcours sur IGN + profil !

Mel&Flo
 Le 21/03/2011 à 11h29.

On a fait Brive-Rocamadour avec 2 autres tandems et sans aucun entraînement (ou presque)...

On en a bien bavé, mais la journée était super belle.

On a fini le parcours en 8h30, avec 3 fadas qui ont fait les 80km en trail !!!

Nous, on avait dormi sur place la veille au soir sur la place du départ ---> à ne pas faire, c'est une place assez fréquentée le samedi soir par les noctambules = nuit de m......

Le 21/03/2011 à 09h03.

Tongue out !!!!!!

webmaster
 Le 21/03/2011 à 08h50.

Non, à moins de me dire ce que tu veux changer --> par mail merci Wink

Le 21/03/2011 à 08h28.

... Prise en compte légitime de l'opinion de notre bléssé Tuchanais dans la notation, merci hérétic !

Rando étape : je voulais dire d'un point A à un point BUndecided

Le 21/03/2011 à 07h44.

Julien, tu parles d'une rando à étape, "c'est sur 2 jours?"

Au vu de ton CR, on pourrai avoir l'impression que la note de 7 en technique ne correspond pas forcément à à d'autres 7 sur d'autres CR ? Tu as mis la même note à la GAROUTADE, si j'y vais je vais trouver quoi ?

j.yves
 Le 20/03/2011 à 20h47.

bravo les gars !!! belle sortie.

Le 20/03/2011 à 19h46.

... Peu de photos nous avons partagés l'appareil !

spartacus
 Le 20/03/2011 à 18h50.

vous avez dû rouler comme des avions de chasse et en plus vous faites des photos ? Je dis bravo !