boucle de Douelle-Luzech-Douelle

Par flèche bleue, le 12/12/2011.

ce matin, insidieusement trompé par la météo, je me suis précipité à Douelle, pour une petite boucle que je souhaitais faire en mode "exploration". je tenais quand même, pour l'avoir déjà fait, longer la Cévenne qui longe la falaise du point de vue de Crayssac jusqu'à Luzech.

Quand je dis mode exploration, c'est pour expliquer les allers-retours, vers Mas Vieil, et au bas de Crayssac. ça n'a rien donné de probant. par contre à Caillac, j'ai suivi la direction du parcours de pêche, et j'ai suivi le sentier le long du lot pour finalement atterrir à Largueil; alors qu'il n'est pas porté sur la carte, du moins sur la mienne. un bon kilomètre de single bien tracé, ma foi bien agréable.

après, ma découverte de la journée, c'est sans conteste la partie qui va de Mas de Gourry au point de vue du col de Crayssac. je me la suis tapée intégralement en poussage jusqu'au sommet ! prochain coup, j'y reviens dans l'autre sens, celle là, ça doit être un caviar.

Le long de la falaise jusqu'à Luzech, ET la descente sur Luzech, sont à faire au moins une fois pour ceux qui peuvent venir dans le coin; c'est E-NOR-ME ! ! !

retour tranquille par le GR que je ne connaissait pas non plus, avec un final en single pour rejoindre Douelle, qui laisse un joli petit goût de revenez-y !

pas beaucoup de photos, temps très variable, et souvent très noir, j'ai pris plusieurs averses. et les photos, quand il fait gris.......

départ par le vieux pont piétonnier de Douelle  (1)
vue du pont; j'en profite, les nuages se pointent...  (0)
magnifique fontaine, dont j'ai oublié le nom (Labouy...quelque chose il me semble), pourtant il y a un panneau  (0)
la terrible montée par Mas de Gourry, jusqu'au col de Crayssac ! prochain coup, celle là, en descente; obligatoire !  (2)
mais voilà...arrivé en haut, quelle récompense ! j'y étais déjà passé, mais je ne m'en lasse pas !  (1)
quitte à se répéter, tout le long de la cévenne, on a envie de sortir l'APN  (0)
très long........  (1)
quand on aime....il faut dire aussi que ça fait long, jusqu'à Luzech  (2)
petit changement d'angle; vue sur la plaine  (0)
je dis plus rien.........  (1)
alors là, j'ai laissé le sentier qui quitte le bord de falaise et part à 90°, pour plonger sur un minuscule single, qui s'est avéré être top, et m'a amené, à ma grande surprise sur une des vignes en plateau juste au dessus du château de Caïx  (3)
cherchez l'intrus dans la verdure  (2)
une petite dernière avant de plonger (c'est le mot) sur Luzech  (0)
par un sentier de ouf, mais quel régal ! ! !  (2)
le vieux pont et la centrale électrique  (1)
quand on arrive à faire cette photo, c'est que le plus dur (et le meilleur) est passé....quel panard !  (0)
les nuages m'ont rattrapé, et gâchent les couleurs; dommage..  (0)
pourtant, le point de vue quasi à 360° est magnifique  (0)
la der, où l'on aperçoit tout au fond la cévenne d'où j'ai "canardé" le lot tout à l'heure  (0)

Le 14/12/2011 à 21h05.

Merci pour l'escapade Lotoise !

Elle m'a bien alléché !   en plus avec Gael cela doit être top !

partant pour une virée conviviale ;-)

Le 14/12/2011 à 20h44.

pas de souci. Je l'ai mis pour que ce soit à disposition. A plus; Ciao, ciao !

G58
 Le 14/12/2011 à 16h31.

OK ! Par contre, m'autorises-tu à mettre ton CR en lien sur mon blog ainsi que quelques photos ?

Le 14/12/2011 à 14h55.

OK, ça marche. Quand je prévois de revenir dans le coin, je te fais signe; Merci; Ciao !

G58
 Le 13/12/2011 à 23h49.

Tu as dû te régaler! mais la prochaine fois je te le fais faire dans l''autre sens avec 40 % de singles en plus ! n'hésite pas ce sera avec plaisir !