Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (7) - Connectés (0) ]
 
BARCELONE A BARCELONETA
 
Par yann32, le 13/11/2016.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1422 fois.
 
 
 
Distance : 44 kms
Dénivelé : 1100 m+
Vit. moyenne : 13 km/h
Tps total : 05:20:00
Tps roulage : 03:20:00
Participants : Did31, Yann32 .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Week-end prolongé du 11 novembre, sale temps côté nord des Pyrénées, et si on allait à Barcelone en famille ? Depuis le temps qu'on voulait découvrir la capitale catalane, c'était l'occasion, surtout qu'avec la fin de la saison de la location de campervans, des California VW sont disponibles. 2 mêmes : Eh Didier ! ça te dit de partir dans 1h à Barcelone ??!!! Et hop, nous voilà partis avec les VTT.

Super parking fermé, sécurisé, surveillé avec douche et toilettes dans Barcelone, côté Badalone, à 2mn du métro, les vans sont garés, pour ne plus y bouger du week-end.

Samedi, visite de la ville, métro, marche, Sagrada Familia, parc Güell, plaça de Catalunya, Rambla, Casa de Battlo et Casa Pedrera (extérieurs seulement, les intérieurs seront pour la prochaine fois), Colline de Montjuic, plaça Espanya, vieux Barcelone. Les pieds et les jambes ont soufferts, pire qu'en VTT !!

Pour le VTT, c'est dimanche matin. Départ du parking, et après quelques kilomètres à traverser Badalone pour rejoindre la trace, nous sortons vite de la ville pour découvrir le relief entourant Barcelone. Pas de plat, les montées sont agréables sur de gros chemins avec quelques raidillons costauds, les premières descentes aussi, un peu fades techniquement. La trace trouvée rapidement sur vttrack, ne comporte visiblement pas de monotrace. Le groupe de seniors qui l'a déposée a passé 7 jours à Barcelone à rouler chaque jour sur les hauteurs de la ville, mais ne semblait pas adepte des sorties techniques.

Nous commençons à croiser des vttistes, certains avec casques intégraux. Ca sent bon tout ça !!!! L'espagnol courant de Didier nous permet de glaner quelques infos pour redescendre de notre montagne barcelonaise. D'autant que les sentiers ne semblent pas manquer, certains étant bien visibles à flanc au milieu de la garrigue, grâce à une végétation très basse et pas trop dense. Après avoir admiré la ville au point culminant, c'est parti pour la descente ! Nous quittons la trace GPS et les gros chemins pour dévaler la pente dans des monotraces par moments très techniques, avec quelques grosses marches.

Superbe ! Il fallait ça, sinon la sortie aurait été un peu trop pépère ! Arrivés à une route, nous décidons de la remonter (bonne montée bitumée), en nous fiant au relief et à la situation de la ville et de la mer. On va bien retomber dessus au-delà de la crête ! Bingo ! Nous rejoignons des chemins avec même un panneau de circuits pédestres, plus l'aide de locaux, nous repartons dans des dédales de singles confiants d'atteindre Barcelone. Au passage, nous tombons sur une petite zone aménagée avec l'enchainement de 2 petits tremplins magnifiques. Les monotraces sont plutôt joueuses, en pente douce et sans aucune difficulté technique cette fois. Un régal !

De fil en aiguille, nous atteignons les premiers quartiers pour entamer la traversée de Barcelone jusqu'à la plage à Barceloneta par les grandes avenues. Près de 12kms en ville avant d'atteindre la mer, le reste de la famille et l'épouse de Didier. Pique-nique sur la plage sous un soleil automnal particulièrement doux sans aucun souffle de vent. Le pied après cette superbe sortie et cette première pour nous ! Un bain pour moi dans une eau à 18° (parfait pour un Normand, visiblement par trop pour les barcelonais), et c'est l'heure de rentrer aux vans. Ligne directe en métro avec les vélos (bravo Barcelone !!!), et retour en France.

Conclusion : Barcelone, il faut y retourner parce que c'est une superbe ville avec pleins de choses à voir, et parce qu'on peut y faire du super VTT à ses portes avec un terrain de jeu très vaste. Et je ne vous parle pas du climat !!

 

VIDEO DE DID31 :

www.pinkbike.com/video/460593/

 

merci Didier.

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (3)    Haut de page
  (0)
  (0)
  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 yann32
 Le 19/11/2016 à 23h20.

C'est sûr qu'elle n'est pas très glamour, Bruno. J'affectionne plutôt les endroits en pleine nature. Mais elle est hyper pratique pour visiter Barcelone, super sécurisée, super calme, à 2 pas du métro, pour 30€ les 24h dans Barcelone. Franchement c'est top ! Pour faire uniquement du VTT dans le coin, il faut aller ailleurs dans les terres, c'est certain.

 galipo31
 Le 19/11/2016 à 22h43.
Excellent ce trip semi urbain, l'aire de c.car ne me fait pas trop envie
 Did31
 Le 19/11/2016 à 21h32.

Pour info si voulez rouler dans Barcelone privilégier le Dimanche car comme vous pouvez voir sur la vidéo les rues et avenues sont désertes. 

 Did31
 Le 19/11/2016 à 21h08.

Je confirme c'est à refaire, on a eu q'un aperçu mais  au abord de Barcelone il y a l'air d'y avoir quelques spots à exploiter. 

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact