Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (15) - Connectés (0) ]
 
Arbas qui pique
 
Par getbouc, le 13/04/2013.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1620 fois.
 
 
 
Distance : 28 kms
Dénivelé : 1300 m+
Vit. moyenne : 8 km/h
Tps total : 05:00:00
Tps roulage : 03:40:00
Participants : Mika, Baptiste, getbouc .
 
Niveau :    Engagé
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Cette sortie avait pour objectif d'être courte et rugueuse ... objectif rempli, au moins pour la partie rugueuse Smile

Cette trace associe les circuits 32 et 33 des Pyrénées Comminges, mais en coupant au début à travers les bois, au menu 28 bornes et 1300m de dénivelé, deux grosses descentes, la 1ere inconnue pour nous (celle de la Croix de Guéret) et dont le devers sur la carte me fait un peu peur et la 2e dans le bois de Campas que deux d'entre nous avaient déjà tenté sans réel succès (bien trialisant).

Les vélos qu'on avait à l'époque n'avaient rien à voir, avec mon enduro, j'ai bon espoir de m'en sortir un peu mieux.

On décolle à 9h d'Arbas, le temps est superbe, les crêtes sont couvertes de neige ... merde, mais on y va sur cette crête Cool

On monte pendant 2 bornes pour entamer une super petite descente vers Fougaron. Ensuite, deux options, monter par la route ou tenter le chemin pedestre. C'est la 2e option qu'on choisit. Globalement ça passe bien mais pas mal de poussettes quand même. La forêt est superbe, ça fait du bien un peu de soleil !

Arrivés à Herran, on rejoint le circuit balisé (et on le quittera plus) et on entame la montée vers la crête vers 10h30 ... là les choses se corsent, la pente est soutenue, poussette, pas mal de branches en travers ... et puis à environ 1000m, de la neige Smile . Combe nord très abrité, j'ai l'impression d'être en ski de rando. On sort enfin de la fôret km 12 (12 bornes en 3h30 ! ) 

On se retrouve sur un spot de parapentes gavé de monde ... c'est vraiment superbe, au moins 30/40 parapentes en l'air pendant toute la journée.

La montée devient ensuite raisonnable jusqu'au bout, en évitant les tas de neige ...

On bouffe et c'est parti pour la descente ... beaucoup moins "violente" que je pensais, tant mieux. On est effectivement en devers, sur des feuilles qui cachent tout, la terre est meuble, pas mal de pierres, pas beaucoup de places, des épingles, des petites parties techniques ... mais la pente est très raisonnable, le "fossé" n'en est pas vraiment un, tout va bien, que du bonheur.

La 2e montée km 20, qu'on a déjà fait, pique un peu ... et c'est parti pour le 2e plat du jour. Très vite, on retrouve ce qu'on avait déjà connu, beaucoup de pierres, pas mal chaud ... mais le vélo fait le boulot Smile

La 3e fois est la bonne ! Enfin je me suis régalé dans cette descente, toujours garder un peu de vitesse, se détendre, faire confiance au vélo ... du bonheur. Pour mes potes ce sera un peu plus mitigé pour l'un (progès mais ...) et le 3e a souffert Laughing.

Court, intense, beau, technique, dépaysant ... 

 

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (2)    Haut de page
  (0)
  (0)
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
Aucun commentaire à l'heure actuelle pour sur ce topo. Ecrire le premier ?
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact