Après midi au Bike Park des Saisies

Par berthali, le 17/08/2017.

EDIT: la vidéo du passage dans ce même Bike Park en Août 2018

CR un peu différent de ceux habituellement postés sur Plani Cycles. J'ai profité d'une semaine dans le Val d'Arly pour aller tâter du Bike Park aux Saisies une après midi.

Etant toujours en convalescence d'une belle boite à Bruniquel une semaine avant, et n'ayant pas l'armure rigide ni le casque intégral, mais seulement des protections plus souples, je décide de n'aller que sur les pistes vertes et bleues de la station, qui auront su largement me contenter. En effet, en restant sur ces pistes, cela permet de trouver des pistes moins cassantes, toute en flow, sans mauvaise surprise, et donc au final rouler sur des chemins qu'on ne rencontre pas dans nos contrées.

Cela sera une très bonne expérience, les pistes sont bien préparées, en bon état, peu de tôle ondulée, pas de piège et il n'y a qu'à piloter pour passer d'une épingle à l'autre.

Le Bike Park se trouve en deux parties, desservies par 2 télésièges, et qui se connectent facilement.

Sans trainer, ni particulièrement foncer, j'ai pu faire 9 descentes en 3h30, de quoi bien se fatiguer déjà.

Je ne peux pas parler des rouges, noires et double noire car je ne m'y suis pas aventuré, mais de ce que j'ai vu du siège, cela avait l'air très bien préparé.

Cerise sur la gâteau, c'est le personnel des remontées qui charge et décharge les vélos des sièges.

Je ne peux donc que vivement conseiller d'aller y faire un tour si on en a l'opportunité.

J'avais pu aller au bike park des Orres l'année dernière, et j'ai préféré celui ci. Celui des Orres avait des pistes plus enduros, mais que l'on peut trouver ailleurs à profusion dans le Beaufortain.

Pour ne rien gacher, l'environnement est superbe avec les vues sur le Mt Blanc, la Piera Manta, le Beaufortain, ...

outes les infos ici: http://www.sports-lessaisies.com/fr/vtt/pistes-descentes-sur-bike-park-les-saisies-51.html

En bonus, le résumé de la semaine:

Le 03/09/2017 à 22h38.

Il est clair que ce coin est un paradis pour le vélo, sous toutes ses formes! vtt, route, VTTAE, enduro, DH, les CR du site du moment en attestent, perso j'ai testé le vélo de route, le gravel et VTTAE (ce dernier loué pour tester) dans le coin ben c'est génial! De plus j'ai été trés surpris par le monde présent dans la montagne (beaucoup de randonneurs de tous âges) mais également par l'animation de la station des Saisies et de la qualité des magasins sur place (restaurants, épiceries, fromageries, mag de sport, que du qualitatif avec des prix cohérents)

Le 03/09/2017 à 20h51.
Bien cool ces descentes , je pense que l'an prochain on va être obligé de retourner aux Pass portes , qu'en penses tu ?
 berthali
 Le 28/08/2017 à 20h27.
Avec plaisir! J'espère qu'avec toute ça, ca vous donne envie d'y aller. J'avoue que j'aimerais bien me refaire un tour de bike park, comme aux Saisies, c.a.d avec uniquement des pistes en flow. Pour le cassant, on trouve ca plus facilement par ici.
 Le 28/08/2017 à 18h54.

Merci pour les vidéo Lionel.

berthali
 Le 23/08/2017 à 19h00.

Je veux bien le croireCool

greg65
 Le 23/08/2017 à 15h32.

Merci pour ta vidéo !, décidément ça rappelle de bon souvenirs...Cool