2 fat dans les gorges de l'Aveyron

Par ptitou, le 14/05/2015.

Participants : ptitou, lowlight .

Journée entre FAT aujourd'hui, la pluie annoncée en a découragé quelques un.Départ 7h de Pibrac, Lowlight passe me prendre direction Bruniquel. 8h15 on décolle du village (c'est beau mais j'ai pas forcément pensé à la remontée de la fin....).

Un belle trace récupérée ici même (merci toxdisc) avec le détail dans leur CR qui expliquera beaucoup mieux que moi les différentes passages.

La premiere partie jusqu'à st antonin est vraiment un best of alternant belles montées roulante avec quelques coup de cul techniques mais assez facile à passer, et de belles descentes d'antologie techniques à souhait avec un panorama de folie tout le long.

La seconde partie est plus roulante pour les montée (excepté la montée au point de vue d'Anglars) et il y a pas mal de passage sur le bitume, mais ca nous permet d'accéder à des descentes vraiment belle, bien techniques, plein de cailloux qui roulent et des marches ou il faut bien négocier pour pas finir en OTB. Le petit passage en bas le long de l'Aveyron avant de rejoindre le tunnel qui nous ramene vers Cazals et superbe.

Ensuite longue remontée bien pentue du stand de tir. C'est long, pentu et ca tire dans les jambes, surtout avec 40 bornes dans les cannes ! une fois en haut petits single dans la foret et on arrive sur la fameuse descente du soutif bleu qui nous ramene vers penne. Virage serrés, marche, bloc de pierres roulante, je crois que Lowlight a apprécier..... d'arriver en bas ;)

Derniere remontée pour accéder à l'emetteur au dessus de Penne (et à une superbe point de vue) et c'est la retour vers bruniquel. On a choisi de ne pas redescendre pas le cabéou pour finir directement par la descente que l'on avait fait avec Serge qui nous ramene direct en bas du pont de Bruniquel, un beau passage en balcon qui se termine dans un tunnel végétal.

Au bilan : 67km, 1700m de D+ et un gros coup de fatigue sur la fin pour moi, je crois que je me suis mal alimenté sur la fin du parcours. Le retour en voiture a été difficile pour moi, j'en menai pas large et j'ai mis pas mal de temps à récupérer le soir à la maison.

Je crois que je suis prêt pour attaquer la transvé la semaine prochaine même s'il faut rajouter 30km et 2000m de D+ !!

Panroamique sur la vallée  (0)
Petit pause après la premiere montée  (0)
La banane !  (0)
Passage technique en balcon  (0)
Les singles dans la foret  (1)
Petite marche  (0)
Toujours le single en bord de falaise  (0)
Idem dans l'autre sens  (0)
Du passage technique à gogo  (0)
Lowlight aux commandes  (0)
sans commentaire...  (2)
Un régal en FAT ces chemins  (0)
St Antonin depuis le Roc d'Anglars  (1)
Petit escalier creusé dans le rocher (mieux dans l'autre sens ;) )  (4)
Lowlight a apprécié la descente sur Penne...  (0)
Penne vue d'en haut  (1)
La descente finale avec Bruniquel au fond  (1)

sle
 Le 17/05/2015 à 21h22.

Chapeau les gars !!! A ce niveau de D+/ km / difficultés ça commence à être vraiment costaud... je vois que tu es passé à la vitesse supérieure ptitou depuis notre dernière sortie dans les GA. A+. Serge (SLE)

Le 16/05/2015 à 10h34.

Belle balade en fat ptitou. Pour le coup de fatigue à la fin ne cherche pas car c'est Brubru.

ptitou
 Le 16/05/2015 à 09h37.

@flechebleue : Tant qu'on a pas essayé, on ne peut que supposer ;) je t"invite à venir essayer sur un terrain comme Bruniquel, le fat y fait des merveilles... aussi bien à la descente qu'à la montée.

Le 15/05/2015 à 23h02.

Une sacrée belle boucle dans un des plus beaux coins à rouler! En fat, en plus, chapeau! Ca me tente bien pour les randos dans la forêt des Landes, cet outil; dans le sable mou, ça doit être l'arme absolue! A condition de ne pas être trop pressé, bien sûr. Ca tombe bien, je le suis pas...........Wink

lowlight
 Le 15/05/2015 à 19h21.

Merci pour les photos. Des très bons souvenirs. En plus tu as gentiment pas mis les photos ou j'ai mis pied(s) à terre. Dont il y a plusieurs.

Super le terrain. Un vrai challenge!

ptitou
 Le 15/05/2015 à 10h24.

La journée parfaite, terrain sec, soleil qui brille et trace au top !

Le 15/05/2015 à 10h21.

les conditions étaient top ce jeudi matin, vous avez du vous régaler!

Le 15/05/2015 à 09h26.

Bien joué avec le soleil en plus, un top entrainement pour la TV